Dernières critiques Rss

Publié le 30 septembre 2014  à propos de Sex Tape
Pour le sexe, sans intérêt mais cela on s'y attendait. Pour l'histoire, très faible Pour les acteurs, Cameron Diaz s'en tire bien...

Publié le 30 septembre 2014  à propos de Sin City: J'ai tué pour elle
Une grande réussite esthétique que ce Sin City 2, noir et blanc superbe, utilisation intelligente de la 3D, l'univers de F Miller est magnifiquement restitué. Dommage que cela pèche sérieusement niveau scénario, il est malheureusement très difficile de ce passionner pour ces pales histoires de vengeance et de femme fatale (et pourtant Eva Green est VRAIMENT fatale). A voir malgré tout pour la beauté de l'objet.

Publié le 30 septembre 2014  à propos de The Equalizer
Vivant seul en solitaire suite au décès de son épouse et travaillant dans un magasin de bricolage, Bob McCall, a ses habitudes, notamment lire des livres dans un snack la nuit où il croise régulièrement Teri, jeune femme prise dans un réseau de prostitution russe. Le fait de l'avoir vue battue et hospitalisée va réveiller en lui l'homme qu'il était avant, soit un agent opérationnel brillant. Film d'action au scénario peu original mais assez bien ficelé qui remplit sa mission de divertissement mais qui aurait pu être un peu plus abouti. Belle interprétation de Marton Csokas.

Publié le 30 septembre 2014  à propos de Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme
Adaptation du roman éponyme de Cormac McCarthy, No Country for Old Men est une petite déception. Le personnage de Bell (incarné par Tommy Lee Jones) est mis en retrait au profit de Javier Bardem et de Josh Brolin (par ailleurs excellents), ce qui déforce le film car le propos philosophique (incarné par les états d'âme de Bell) passe en second plan. Il n'en reste qu'une succession de scènes d'actions/violences digne des oeuvres d'un Tarantino.

Publié le 30 septembre 2014  à propos de Amen.
Costa-Gavras retrace à travers l'adaptation de la pièce théâtrale "Le vicaire" (ladite étant inspirée de faits réels) une période sombre de l'histoire du Vatican. C'est bien rythmé, intriguant, remarquablement scénarisé par son collaborateur et dramaturge Jean-Claude Grumberg, servi par des acteurs brillants (à part kassovitz qui à l'air d'être nettement moins bon quand il n'est pas suffisamment dirigé). C'est une réussite et probablement l'un des meilleurs long-métrages du réalisateur.

Les plus actifs du moment

17 critiques
14 critiques
13 critiques
10 critiques
7 critiques

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel