Galoul

Masse Philippe
  • Membre depuis le 05/05/2006
  • Nombre de critiques : 45
Publié le 21 août 2014
C'est vrai que le film est long ( 3 heures 16 ) et très bavard mais la longueur permet une immersion totale dans un univers totalement différent des productions habituelles et les dialogues sont parfois d'une incroyable richesse philosophique tout en restant accessibles ( le mémorable règlement de compte entre le frère et la soeur sans éclats de voix mais particulièrement cruel ). Le réalisateur est un maître de l'image, certaines scènes sont de petits bijoux ( le cheval libéré, les billets fractionnés )les acteurs sont excellents. On évoquera Bergman. Ils l'avaient dit dans "Game of Throne" : l'hiver va venir. Ben, il est là ! Beau, froid, empreint de solitude mais n'engourdissant pas la vie.

Publié le 23 juin 2014
Classique et sage, le film se laisse regarder avec plaisir grâce aux acteurs ( qui parlent parfois face caméra façon House of Cards ), à la reconstitution d'une époque qu'a bien connue le réalisateur ( qui apparaît en clin d'oeil à travers un écran télé ). Le dosage récit filmé et moments musicaux est particulièrement bien réussi.Bref, la "Quatre saisons" est un aliment cinématographique basique mais qui plaît toujours.

Publié le 6 mai 2014
C'est un film tout ce qu'il y a de plus british. La photo est très soignée, les acteurs bien dans leur rôle.C'est cependant un peu bavard, au début et assez théâtral. Il y a de l'orgeuil et des préjugés, de la raison et des sentiments mais la véritable passion est un peu trop "invisible".

Publié le 19 mars 2014
Un excellent film de SF qui peut déconcerter par son mélange de genres : action ( parfois fort violente ), réflexions philosophiques, humour aussi.La métaphore ferroviaire est intéressante et ouvre la voie à des considérations symboliques sur notre place dans la société, sur les classes sociales et l'opposition au pouvoir. Bref, un film mené bon train et qui ne m'a pas laissé de glace.

Publié le 4 février 2014
Le film se présente comme un produit au classicisme Hollywoodien très bien interprété par des acteurs excellents ( Fassbender est magistral en maître névrosé et sans pitié ). Mais c'est un film d'aujourd'hui par l'audace du regard porté sur ce pan honteux de l'Histoire, par la violence du propos et des images qui l'illustrent, par l'absence de sensiblerie.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel