Comme un garçon

Titre original: About a Boy
Origines:
  • Royaume-Uni
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2002
Date de sortie: 21/08/2002
Durée: 1h40
Synopsis : Will est un dynamique Londonien de 38 ans. Fortuné, célibataire et sans enfants, il est également un incorrigible coureur de jupons. A l'issue d'une brève amourette avec une mère célibataire, Will découvre que les groupes d'entraide pour parents célibataires constituent un lieu de rencontre idéal. C'est pourquoi il s'invente un fils et adhère à un groupe local. Bientôt il jette son dévolu sur Susie. C'est ainsi qu'il rencontre Marcus, le fils de la meilleure amie de la nouvelle élue de son coeur...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.4/10 24 votes - 26 critiques

Avis des internautesdu film Comme un garçon

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 15 mai 2005
un chouete film ou on se prends pas la tête, on se laisse aller, émouvoir par moment mais surtout on est pris dans le jeu des acteurs dont Toni C. qui est vraiment après le sixième sens mon actrice préférée.

Publié le 26 décembre 2002
destructivité?.. hu... comprend po

Publié le 21 novembre 2002
N'allez pas vous imaginer que je donne ma meilleure note à ce film parce que Hugh Grant en est l'acteur principal ! Je ne résiste pas à son charme, c'est vrai, mais le film est vraiment excellent, et c'est ce qui compte vraiment. Ce n'est pas une comédie romantique mais un film qui aborde la solitude affective et qui le fait très intelligemment, avec beaucoup d'humour mais plus encore avec beaucoup d'émotion. Un film qui sort des chantiers battus en évitant soigneusement les clichés habituels. Ce n'est pas une histoire d'amour, c'est mieux que ça, c'est au-dessus de ça : c'est une histoire sur la destructivité de la détresse affective qui ne peut se résoudre sans passer par la capacité à aimer son prochain. Ce sont 'les autres' qui nous font exister. Un film très juste et très bien pensé. J'ai aimé, beaucoup.

Publié le 16 novembre 2002
C'est avec un peu de retard cher 'MTM' que je souhaiterais vous remercier de l'intérêt porté à ma critique. Les compliments se font si rares ces derniers temps ! Merci. Bon film. F.Ivergneau

Publié le 17 septembre 2002
Un bon film. C'est vrai comme le dit si bien Fabien Ivergneau qu'on peut creuser et y voir une analyse du comportement de nos contemporains.

Partager

Suivez Cinebel