Monsieur Lazhar

Origine:
  • Canada
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2011
Date de sortie: 07/03/2012
Durée: 1h34
Synopsis : Bachir Lazhar, un immigrant algérien, est embauché pour remplacer une enseignante du primaire morte tragiquement. Alors que la classe amorce un long processus de guérison, personne à l'école ne soupçonne le passé douloureux de Bachir, qui risque l’expulsion du pays à tout moment. À travers le parcours émotif des enfants et des adultes, le film suit avec humour et sensibilité un homme humble prêt à transcender sa propre perte pour aider les écoliers à vaincre le silence qui les emmure.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.0/10 8 votes - 5 critiques
  • 5.0/10  Critiques de lalibre.be du film Monsieur Lazhar

Vidéodu film Monsieur Lazhar

Actualités du film Monsieur Lazhar

Philippe Falardeau et la puissance du langage

De Locarno à une nomination aux oscars, “Monsieur Lazhar” a été un film coup de cœur. Au Festival du film francophone de Namur, Philippe Falardeau décryptait les nombreux thèmes de son film.

Horaire du film Monsieur Lazhar

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


CINEMATEK

Bruxelles


Horaires du film Monsieur Lazhar dans le cinéma CINEMATEK
Dates Versions Formats Heures
mardi 20/05 VO   S.t. bil. Ana
19:00

Avis des internautesdu film Monsieur Lazhar

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 17 mars 2012
Un très beau film sensible et poétique. Les comédiens sont excellents et le sujet très bien traité... En un mot, touchant !

Publié le 16 mars 2012
Très beau film et contrairement à un des avis précédents j'ai beaucoup aimé l'acteur principal, je l'ai trouvé touchant. Les enfants, en particulier la petite actrice principale est à croquer. Un film qui aborde avec douceur et poésie des sujets douloureux. J'ai vraiment beaucoup aimé.

Publié le 12 mars 2012
Avec deux avis précédents aussi contradictoires , j'ai peiné à me décider mais finalement le film m'a beaucoup plu très , humain et profond sans être ennuyeux! et l'acteur principal joue remarquablement

Publié le 7 mars 2012
Intéressant, mais l'acteur principal joue super mal. Il y a une très très belle scène un peu avant la fin. A part cela c'est à la limite de l'ennui.

Publié le 3 février 2012
C'est un film merveilleux! Le sujet est traité avec beaucoup de sensibilité et sans lourdeur. Fellag joue son rôle tout en finesse et les enfants sont formidables. Courrez le voir!
  • 1

Partager

Suivez Cinebel