Les 3 p'tits cochons

Origine:
  • Canada
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2008
Date de sortie: 06/08/2008
Durée: 2h14
Synopsis : À l’hôpital, trois frères se rencontrent au chevet de leur mère dans le coma. Pour passer le temps, ils discutent des mérites et plaisirs de la fidélité et de l’infidélité conjugale. Les conversations des deux plus jeunes avancent au gré des jours dans des détails et des fantasmes de plus en plus juteux, ce qui les poussera à agir, à l’encontre de la morale et des valeurs plus solides de l’aîné.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.2/10 4 votes - 4 critiques
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Les 3 p'tits cochons

  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Les 3 p'tits cochons

Avis des internautesdu film Les 3 p'tits cochons

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 31 mars 2009
Enfin un produit d’importation drôle et intéressant ; un fret sensible de premier choix bravant l’Atlantique et qui n’hésite pas à troquer la bannière étoilée contre la feuille d’érable. Estampille made in Québec ! Ostensible bouffée d’oxygène et de créativité dont la filiation culturelle évidente fait de ces « cousins » francophones à la modulation caractéristique, les surréalistes du Nouveau Monde. Enfin une comédie à l’écriture ciselée et aux artifices technologiques dépouillés, dont les personnages sculptés parfois, il est vrai, dans la glaise de la caricature offrent néanmoins un reflet coloré et intelligent d’un quotidien esquivant la routine. Une vue d’ensemble et un casting réussis avec ce brin d’ingérence anglo-saxonne, gouaille fraîche et ironique. Un esprit frondeur, qu’il soit d’ici ou d’ailleurs, faisant à l’occasion défaut au cinéma français, aux scénarios français, aux acteurs français, élevant cette escale récréative, patrie des vocalises à Céline et du caribou sauvage, au rang de réussite zygomatique avec la mention spéciale : « Tabernacle , que ça fait du bien ! »

Publié le 30 août 2008
Très sympa au premier abord avec l'accent québécois et le contenu olé olé. Pas de quoi tenir le spectateur en haleine 2 heures... Il aurait mieux valu en purger 30 minutes. Le côté exotique n'est pas pour déplaire, heureusement d'ailleurs que certains passages sont sous-titrés, on se demande parfois s'ils parlent français !

Publié le 12 août 2008
Succulent... A ne pas rater

Publié le 7 août 2008
Exceptionnel!
  • 1

Partager

Suivez Cinebel