leja

leja
  • Membre depuis le 14/04/2009
  • Nombre de critiques : 7
Publié le 7 septembre 2009
un grand classique basé sur une thématique un peu remake de l'amant de lady chatterley :la bourgeoise rangée et bien pensante qui tombe amoureuse folle d'un manuel genre mauvais garçon. un jolie tranche d'amour/ passion mais vécue trop en surface. Les dialogues ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable! des situations peu crédibles, une kiné qui se retrouve sans ressources, un ancien prisonnier qui se fait piéger devant chez lui comme un amateur avec deux énormes sacs bourrés des tableaux volés chez sa maîtresse Une mère qui n'explique rien à ses enfants....... Ce qui sauve le tout :une prestation vraiment époustoufflante de Kristin st qui tient le film à elle tt seule Une fin décevante elle aussi..................

Publié le 18 mai 2009
waw ! le moins qu'on puisse dire c'est que ça prend la tête : la somme de références historicos symboliques, les lieux , les indices à mémoriser, les rebondissements , pas moyen de rester passif devant film que l'on peut qualifier d'action tant pour les acteurs que pour le spectateur. les décors sont magnifiques, le jeu des acteurs sobre au service d'un scénario d'une densité extrême qui mérite bien une sonde vision. magnifiques couleurs aussi , surtout ce rouge des soutanes des cardinaux, des décors impresionnants qd on sait que les caméras n'étaienr pas au vatican ! du costaud mais efficace: le bien , le mal, la science, la religion, s'y cotoyent dans un suspens bien maintenu.

Publié le 27 avril 2009
le film est joli , beaux paysages, beaux costumes, beaux intérieurs. j'ai bcp apprécié la prestation très subtile de Poelvoorde. il y est vraiment parfait voire même séduisant ! Pour moi, Audrey Tautou ne convient pas du tout au rôle. cela m'a bcp dérangée elle y figure plus une adolescente en crise existentielle qu'une femme dont le parcours allait avoir l' impact sociétal qu'on connaît j'y aurais vu une personnalité bcp plus forte et mystérieuse comme la regrettée marie trintignant par exemple ou une juliette binoche J'ai bcp mieux aimé l'exploitation du thème qui avait été faite par la télévision. L'actrice correspondait en tous cas mieux à l'idée que je me fais de coco chanel et l'histoire y était expoitée de façon moins romantique grande distribution. j'ai tt de même passé un bon moment pour les raisons énumérées en début d'article !

Publié le 21 avril 2009
sacré jean dujardin il peut tout faire .Il m'avait littéralement bluffée dernièrement ds un film dont j'ai oublié le titre , où un pédophile avait tué sa fille. Tout comme Poelvoorde dans " entrer ses mains" il est aussi crédible dans la fantaisie que dans le drame . c'est un grand acteur , un tout grand acteur On en parle comme le prochain Belmondo, pour moi il a un panel beaucoup plus large ! Le film est vraiment super , autodérision absolue , irrespect constant, allusions subtiles ,références intellectuelles, bien équilibré . ce n'est pas tout le monde qui aurait pu pratiquer sans se faire démolir les irrévérences qu'il s'est permises !!!!

Publié le 15 avril 2009
un amalgame de clichés de films plus ou moins catastrophes ou le suspens n'étreint jamais malgré des effets spéciaux super efficaces. la fiction ne nous transporte à aucun moment au point de nous faire oublier l'invraissemblance des enchaînements de situations - bâteaux un bon moment de distraction dont le souvenir sera vite effacé.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel