Michel1963

Michel1963
  • 51 ans
  • Membre depuis le 23/02/2012
  • Nombre de critiques : 3
  • 1
Publié le 13 juin 2012
Tout simplement génial!! Wes Anderson au sommet de son art. Séquence d'intro mémorable sur fond de Benjamin Britten + scène mémorable ou les deux jeunes héros dansent et s'embrassent sur la plage. Aucune chute de rythme (ce qui déforçait quelque peu Life Aquatic et Bottle Rocket). Wes propose un univers unique, des décors superbes, un casting de stars très appréciable dans leur retenue et ce sont les enfants du film qui captivent le plus notre attention. A ne pas manquer if you are a nice bird!!

Publié le 13 juin 2012
Une grosse dépense d'argent (200 000 000 d'euros tout de même) pour un spectacle de très mauvais goût qui n'en fini jamais. Tout est creux dans ce film que l'on oublie dès que l'on sort de la salle. Whedon parvient même à rendre Scarlett Johansson inintéressante. Les cinémas dits indépendants aurais mieux fait de programmer Prometheus (sorti uniquement en VF et en 3D) à la place de ce block-buster sans saveur.

Publié le 13 juin 2012
Bien vu Victor B, très intéressante re-découverte. Un objet filmique à forte personnalité qui touche effectivement à la linguistique mais parle également de la société américaine avec beaucoup de subtilité. Je conseille à celui que ça intéresse de le regarder ici: http://www.youtube.com/watch?v=j-Xfxp8ZfWE Ce sera plus simple car le dvd Criterion est difficilement trouvable en Belgique. Seul bémol, il vous faudra maîtriser l'anglais pour ne pas perdre le fil. Bonne vision. Michel
  • 1

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel