Parle avec elle

Titre original: Hable con ella
Origine:
  • Espagne
Genres:
  • Drame
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2001
Date de sortie: 17/04/2002
Durée: 1h52
Synopsis : Au cours d'un spectacle de danse, deux hommes sont assis l'un à côté de l'autre. Ils ne savent pas encore que quelques mois plus tard ils deviendront amis et ce, par le hasard d'un point commun, à savoir: que l'un est infirmier dans une clinique où justement l'autre se trouvera au chevet de la femme qu'il aime, une torero professionnelle, tombée dans le coma suite à un accident. Alors que l'infirmier a lui aussi une passion, mais pour une jeune danseuse, également dans le coma... ! Cela va bouleverser le destin de chacun et aussi et surtout, leur révéler leur sensibilité, leurs affinités et leur amitié.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.2/10 38 votes - 39 critiques

Avis des internautesdu film Parle avec elle

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 20 novembre 2007
Du Almodovar pur jus. A ne rater sous aucun prétexte....

Publié le 26 novembre 2003
Vous n'en avez pas dit assez encore. Je ne me lasserai pas de voir et revoir ce film magnifique, qui présente un nouveau point de vue sur le grand mystère de l'amour... Almodovar est vraiment le plus grand cinéaste de ce temps. Merci.

Publié le 1 avril 2003
Un film au charme epoustoufflant et avec beaucoup d'émotion. Un chef-d'oevre qui comme tant d'autres reste souvant peu connu. On en sort pas indifférant

Publié le 26 janvier 2003
Oui, c'est du grand Almodovar, toujours un brin baroque et exalté, mais moins excessif que dans ses autres films : on pourrait presque y voir une forme de pudeur dans cette amitié improbable et indéfectible, tissée de drames, de rencontres et de réflexions sur la solitude. De loin mon préféré avec Carne Tremula !

Publié le 10 novembre 2002
Un film plein de sensibilité, au travers duquel Almodovar parvient à nous faire prendre pitié d'un individu que nous aurions profondément méprisé en réalité. Et c'est là tout l'extraordinaire de ce film selon moi, qui n'est autre que le récit d'une histoire vraie. Le thème principal, la solitude, est fort bien traité. Deux personnages différents se rencontrent, vive une situation similaire mais de façon différente. L'espoir, la foi et l'amour pousse le premier à commettre un acte socialement réprimable et qui pourtant va redonner goût à la vie au second. Hable con ella, ce n'est pas que cela... c'est plein d'autres choses aussi. A découvrir, avec un kleenex à portée de la main ;-) Excellente prestations des acteurs, réalisation formidable et incomparable. Mon plus grand moment ciné pour cette année (et pourtant j'en vois bcp des films). 10/10!!

Partager

Suivez Cinebel