L'age de glace

Titre original: Ice Age
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Film d'animation
Public: Jeune public
Année de production: 2002
Date de sortie: 03/07/2002
Durée: 1h22
Synopsis : Esquissé sur le fond merveilleux des masses de glace en mouvement qui annoncent la période glaciaire et qui cachent de nombreux dangers, Ice Age suit la progression de trois personnages inoubliables: un mammouth poilu, un tigre aux dents de sabre, rusé comme un renard et un paresseux fanfaron.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.4/10 48 votes - 49 critiques

Avis des internautesdu film L'age de glace

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 12 juin 2012
ce dessin animé est un chef- d'oeuvre dans le sence humou c'est génial et hilarant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié le 8 octobre 2006
Dû au talent des studios Pixar (les créateurs de Toy Story), cette histoire, comme son nom l' indique, nous ramène au temps préhistoriques. A l' époque des hommes des cavernes, des mamouths, des tigres à dents de sabre et autres rhinocéros laineux et autres tatous géants. Alors que tous les animaux, pour fuir l' avancer des glaciers, migrent vers le lointain, un mamouth, lui, décide de partir au sens inverse et de rester sur place. L' animal, solitaire et pas franchement enclain à la camaraderie (un peu "ours", quoi), voit son chemin croiser la route d' un paresseux (genre de petit mamifère) qui, pris de court par la migration de ses compagnons, se retrouve livré à lui-même. Bon gré, mal gré, les deux animaux vont faire chemin ensemble. Sur leur chemin, il découvre un bébé homme, que sa mère, avant de mourir, a réussie à sauver des griffes d' un groupe de tigres à dents de sabre. Là encore, le mamouth n' accepte ce nouveau compagnon que de fort mauvaise grâce. Seulement, ils sont suivi à la trace par l' un des fauves en question, que son groupe a envoyé achever le travail... Une splendide épopée dans les décors de l' ère glaciaire, avec des animaux qui forment tous une galerie de personnages hauts en couleurs, drôles et émouvants à la fois. Et un splendide résultat que le travail des studios Pixar. L' imagerie informatique fait ici des merveilles et redynamise un genre dont les méthodes de travail avait besoin d' un certain rajeunissement... Détail le plus comique du film, un peu rongeur qui, du début à la fin du film, transporte sa dernière noisette, seule rescapée de son garde-manger, et court après lorsqu' elle lui échappe. Et qui traverse les temps et les âges (on le voit, à la fin, plusieurs milliers d' années plus-tard, émerger d' un glacier, au position figé, courant encore toujours après sa noix). C' est sans-doute lui le véritable trait d' union de toute l' histoire du film, et l' élément déclencheur (c' est lui qui provoque la chute des glaciers en voulant enfoncer sa noix dans la glace et en brisant celle-ci)... Un dessin animé qui veut largement un certain nombre de films réalisés en images réels.

Publié le 29 novembre 2005
à cause des grands froids,les animaux sont contrainds de partir vers lesud sauf manny un mammouth et sid un paresseux qui est resté endormi.ce duo prennent en charge un bébé pour le ramener à son père.en chemin la chose se complique avec la rencontre de diego.les trois compères se mettent en route pour une grande aventure.

Publié le 4 avril 2005
L'animation de nos jours peu faire des miracles et ce film en est un. Un petit bijou.

Publié le 13 juin 2004
tres bon film d'annimation, bourre d'humour

Partager

Suivez Cinebel