L'age de glace

Titre original: Ice Age
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Film d'animation
Public: Jeune public
Année de production: 2002
Date de sortie: 03/07/2002
Durée: 1h22
Synopsis : Esquissé sur le fond merveilleux des masses de glace en mouvement qui annoncent la période glaciaire et qui cachent de nombreux dangers, Ice Age suit la progression de trois personnages inoubliables: un mammouth poilu, un tigre aux dents de sabre, rusé comme un renard et un paresseux fanfaron.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.4/10 48 votes - 49 critiques

Avis des internautesdu film L'age de glace

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 1 août 2002
Je suis allé voir le film parce que développé par les studios Blue sky à qui l'on doit le remarquable petit film d'animation 'Bunny'. Je dois dire que Ice Age se révèle assez gentillet. Il faut pas se prendre la tête: un simple divertissement. Shrek dépasse de loin celui-ci par l'esthétisme de l'image, et Toy story a un humour nettement plus recherché. Oui, bon, C'est le premier essai de Blue Sky c vrai, mais l'effet pâte à modeler est difficile à avaler et l'humour est présent mais sans plus. C assez linéaire.Le personnage du paresseux il est vrai est assez attachant, Diego par contre est doublé comme un beauf en Français.. Artificiel quand tu nous tiens, Blue sky a encore du chemin à faire, bien qu'étant roi de la radiosité! L'intrigue est hyper prévisible, l'humour se veut un peu décalé parce que c'est à la mode maintenant(et ca finit par devenir lourd!) Je serais à accorder une belle chance à Blue sky car troisième studio à côté de Pixar et Dreamworks.Et c de la diversité et des chocs des idées que l'on a qqchose. Par contre, je ne suis pas d'accord qu'il faut dénigrer le genre de l'imagerie de synthèse(cf 34points), il a tout à fait sa place! Il y a d'autres choses bien plus crétinistes à mon sens(Pokémon, Resident Evil, sexy boys..et j'en passe)Mais chacun ses goûts.. :) J'aurais aimé plus d'esthétisme, de recherche dans les cadrages, la lumière.. etc.. Dommage. Bon divertissement qui se laisse regarder et qui plaira aux petits. Le personnage de l'écureuil est excellent ca oui! C la trouvaille du film. Mais, c'est à se demander si Blue Sky ne l'a pas sorti d'un court pour l'appliquer à un long.. (je suis dur, je sais) Je suis mitigé, aller le voir 'cool'.

Publié le 1 août 2002
je suis allé le voir le 1/8/2002. votre truc déconne ou est à l'heure américaine, je sais pas... Désolé pour la redite du message. Bien à vous,

Publié le 25 juillet 2002
Film très sympa. L'humour, qui vise un large public, n'est évidemment pas extrêmement subtil (moins que dans Toy Story 2, par exemple) mais on rigole bien quel que soit son age. Les mimiques et expressions du visage sont réellement à tomber par terre.

Publié le 24 juillet 2002
Un très bon moment de détente, même un peu trop court mais bon. Ce paresseux est tout simplement génial. La fin est un petit peu télécommandée mais je le leur pardonne avec ce saut en avant de 20.000 ans !

Publié le 23 juillet 2002
S'il vous plaît...n'allez pas voir ce film! Si tout le monde arrête de voir ce genre de navets, alors ces 'faux dessins-animés' à l'humour plus que navrant cessera d'exister. C'est vrai, en plus, toujours le même shéma: crétin qui essaye d'être drôle, grand gentil qui veut nous faire pleurer, et tout ce petit monde plongés dans une suite de gags prévisibles avant même le début du générique! ...alors, un bon conseil:'passez votre chemin'

Partager

Suivez Cinebel