Le pacte des loups

Origine:
  • France
Genre:
  • Action
Public: Tout public
Année de production: 2000
Date de sortie: 07/02/2001
Durée: 2h21
Synopsis : 1766 . Voilà deux ans qu'une bête monstrueuse terrorise la région du Gévaudan, s'attaquant de préférence aux femmes et aux enfants. On évoque un loup de taille colossale, voire un dragon. On parle même du diable. Et c'est la France entière, jusqu'à la cour de Louis XV, qui vit désormais au rythme de ces crimes inexplicables. Envoyé par le Roi, le Chevalier Grégoire de Fronsac arrive en Gévaudan un soir d'automne. Sa mission : dresser un portrait de cette hydre féroce, et éventuellement la naturaliser après la chasse. Bel esprit, frivole et rationnel, le jeune noble est accompagné par le taciturne Mani, un indien Mohawk rencontré en Nouvelle--France durant la Guerre de Sept Ans. Tous deux s'installent chez le vieux Marquis d'Apcher dont le petit-fils, Thomas, se fait fort de leur servir de guide dans les campagnes comme dans les salons. Au cours d'une soirée donnée en son honneur, Fronsac rencontre Marianne de Morangias, ainsi que son frère Jean-François, héritiers de la plus influente famille du pays.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.6/10 49 votes - 49 critiques

Avis des internautesdu film Le pacte des loups

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 10 avril 2001
Un film plus qu'intéressant qui nous lance dans l'histoire dès la première seconde. D'ailleurs, à ce sujet, la première scène de combat est tout simplement SENSATIONELLE!!! Un très grand Vincent Cassel qui ne m'avait plus autant impressionné depuis 'La Haine' de Matthieu Kassovitz. Par contre, notre Emilie Dequesne nationale ne m'a guère impressionnée... Je le recommande toutefois pour les amateurs du genre qui en on marre des Happy-End et autres produits transparents Hollywoodiens dont on a deviné la fin avant même de mettre un pied dans la salle!

Publié le 7 avril 2001
Les français s'essaient aux films d'action et voilà le résultat. Que d'énergie et de pognon pour... Tortues ninja, Jurassic Parc raté et on a même eu droit à la petite scène de la jetée des cendres à partir du bateau qui s'en va au loin, vers de nouvelles aventures. Ceci, pour ceux qui auraient raté les 2.365.545 fois précédentes, symbolise la mise au placard du passé et le nouveau départ. Le film est joli à regarder, décors superbes et puis on passe à ninja boy. Les brigands de l'époque étant tous rodés au kung-fu comme jamais. Les combats sont mal filmés (c'est pas du John Woo). Ca rappelle un gag des inconnus avec Van Damme (les liaisons vachement dangereuses). D'habitude ce sont les inconnus qui parodient, ici c'est à l'envers, marrant! Alors ça traîne un peu, les acteurs sont bons, le suspense monte et BOUM... la bête apparaît. Et c'est là qu'on rigole, les effets spéciaux 'à la fraaaançaise'. Ils ont demandé à une école de réaliser les trucages comme devoir de fin d'année (en secondaire). Il y en a un qui avait un pc chez lui et qui s'est mis au boulot. Quel boulot d'amateur! Ca valait vraiment le coup de mettre tant de blé et de faire autant de foin.

Publié le 16 mars 2001
Film français à grand spectacle pour une fois tout aussi 'efficace' tout en demeurant moins débilisant (vous me suivez?) J'apprécie l'explication rationnelle du mystère; on aurait pu tomber dans le grand-guignolisme mystique. Même si on s'interroge sur la pertinence et la crédibilité de l'Indien qui fait du kung-fu 'à la Matrix'. Bah, du 'entertainment' de qualité à la française (c'est presque une première), sans prétention (quoique) mais sans honte (quoique) Rythme pas irrégulier à mon sens, belle mise en scène, très beaux costumes et décors naturels (les décors, pas les costumes;-) Agréable, à voir.

Publié le 8 mars 2001
C sympa comme film et pas lassant. Mais il meurt à la fin.

Publié le 3 mars 2001
C'est un excellent film à premièe vue, le scénario est excellent également, mais pourquoi avoir dépensé tant de fric pour des effets spéciaux inutiles, pourquoi devions-nous voir la bête, pourquoi ce bruit de craquement d'os sur les roches?

Partager

Suivez Cinebel