Le pacte des loups

Origine:
  • France
Genre:
  • Action
Public: Tout public
Année de production: 2000
Date de sortie: 07/02/2001
Durée: 2h21
Synopsis : 1766 . Voilà deux ans qu'une bête monstrueuse terrorise la région du Gévaudan, s'attaquant de préférence aux femmes et aux enfants. On évoque un loup de taille colossale, voire un dragon. On parle même du diable. Et c'est la France entière, jusqu'à la cour de Louis XV, qui vit désormais au rythme de ces crimes inexplicables. Envoyé par le Roi, le Chevalier Grégoire de Fronsac arrive en Gévaudan un soir d'automne. Sa mission : dresser un portrait de cette hydre féroce, et éventuellement la naturaliser après la chasse. Bel esprit, frivole et rationnel, le jeune noble est accompagné par le taciturne Mani, un indien Mohawk rencontré en Nouvelle--France durant la Guerre de Sept Ans. Tous deux s'installent chez le vieux Marquis d'Apcher dont le petit-fils, Thomas, se fait fort de leur servir de guide dans les campagnes comme dans les salons. Au cours d'une soirée donnée en son honneur, Fronsac rencontre Marianne de Morangias, ainsi que son frère Jean-François, héritiers de la plus influente famille du pays.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.6/10 49 votes - 49 critiques

Avis des internautesdu film Le pacte des loups

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 5 septembre 2006
Bon c'est vrai qu'ils ont forcé sur le effets spéciaux (on pourrait croire à un film Américain) mais quel film PRENANT!! Casting parfais selon moi: je trouve les acteurs vraiment excelent, tous très juste dans l'interprétation de leur personnage. Tellement qu'on en oublie les combats pas très crédibles ("les gentils" ont tendance à tuer à eux-seuls plusieurs dizaines de "méchants"), la bète un peu ratée et autres imperfections. Un film qui nous amène à une autre époque, qui nous déconnecte totalement, dans lequel on est du début à la fin (tellement que j'en ai oublié de faire attention au scénario et je ne peux dire s'il est bon ou non)

Publié le 16 avril 2006
Remettons l'église au milieu du village, svp! Film à moitié raté. Ce n'est pas parce qu'on a des moyens et une histoire intéressante que l'on va faire un grand film! Montage confus, acteurs pas toujours crédibles, chutes de tensions, complications inutiles du scénario. Rappelez-vous la fable de la grenouille et du boeuf...

Publié le 2 octobre 2005
Je suis une super fan des acteurs de ce film, ils sont fantastiques et donnent vraiment une réalité saisissante à l'histoire. les décors sont géniaux, les effets sont superbes, la musique est prenante, et la divérsité des ressentiments grâce à la grande variété de scènes est impressionante. mais ce qu'il y a de mieux dans ce film, c'est quand même la présence de Mark dacascos, l'acteur le plus fabuleux au monde. Samuel Le Bihan, lui aussi est parfait dans son rôle.Ce film est vraiment une réalisation parfaite, avec un casting aussi complet que remarquable...

Publié le 18 juin 2005
Raté. De superbes scènes et une ambiance métrisée pour un scénario baclé et abracadabrant... Dommage

Publié le 13 octobre 2003
mmm, je viens de voir ce film pour la troisième fois. Ici sa cote est plutôt basse. Je crois qu'il vaut beaucoup plus. Je ne comprends pas tous ces gens qui chaques fois qu'il y a un beau film digne d'intéret disent qu'il n'en vaut pas la peine. Alors que certaines grosses m..... (pardonnez-moi l'expression) ont leur approbation. Mais peut être la décadence a-t-elle déjà atteint la majorité!?

Partager

Suivez Cinebel