Anatomie d'une chute

Origine:
  • France
Genres:
  • Drame
  • Thriller
  • Policier
Public: À partir de 12 ans
Année de production: 2023
Date de sortie: 30/08/2023
Durée: 2h30
Synopsis : Sandra, Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel, vivent depuis un an loin de tout, à la montagne. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied de leur maison. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ? Un an plus tard, Daniel assiste au procès de sa mère, véritable dissection du couple.

Vidéodu film Anatomie d'une chute

Horaires du film Anatomie d'une chute

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Aucune séance programmée dans la région sélectionnée. Veuillez choisir une autre région.

Avis des internautesdu film Anatomie d'une chute

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 2 avril 2024
Un bon film de procès à la française.

Publié le 21 mars 2024
Intrigué par l'engouement autour de ce film... j'ai souhaité le voir. Et bien, sans vouloir être Cassandre: je suis très mitigé, perplexe. J'ai du mal, pour ma part à partager l'enthousiasme médiatique de ce film. Peut-être mes attentes ont été trop grandes de par justement ce retentissement médiatique. Le film ne dépasse pas le téléfilm , l'histoire d'un fait divers traité en tribunal. Ce n'est pas si bien réalisé visuellement et même si certains acteurs s'en sortent bien, d'autres flirtent avec un brin d'amateurisme. Que dire de la fin?... bon on ne dévoilera rien naturellement, mais ça me parait bien fumeux manifestement. Ca laisse sur sa fin, c'est bancal. Ce film se voudrait mettre en avant le relief d'une relation de couple?, ses écueils? Je trouve en ce registre le film 'le chat' (Gabin, Signoret, adapté du livre de Simenon) , nettement plus convaincant en la démonstration. Déception.

Publié le 3 septembre 2023
Un GRAND film ! Le film amène peu à peu une tension presque intolérable qui se libère à la toute fin en une véritable déflagration émotionnelle d'une puissance absolue. La réalisation fait preuve d'une maîtrise totale. On en sort ébranlé et époustouflé après 2h30 d'un film dense qui donne à réfléchir à beaucoup d'aspects du couple et de la parentalité. Enfin, Sandra Hüller livre une prestation vertigineuse aux côtés de Milo Machado Graner (remarquable) et Swann Arlaud (tout en finesse). Seul l'avocat général ( Antoine Reinartz) me semble un peu caricatural.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel