Les Femmes du Bus 678

Titre original: 678
Origine:
  • Égypte
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2010
Date de sortie: 19/09/2012
Durée: 1h40
Synopsis : Fayza, Seba et Nelly, trois femmes d'aujourd'hui, de milieux différents, s'unissent pour combattre le machisme agressif et impuni qui sévit au Caire dans les rues, dans les bus et dans leurs maisons. Déterminées, elles vont dorénavant humilier ceux qui les humiliaient. Devant l'ampleur du mouvement, l'atypique inspecteur Essam mène l'enquête. Qui sont ces mystérieuses femmes qui ébranlent une société basée sur la suprématie de l'homme ?

Vidéodu film Les Femmes du Bus 678

Horaire du film Les Femmes du Bus 678

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Aucune séance programmée dans la région sélectionnée. Veuillez choisir une autre région.

Avis des internautesdu film Les Femmes du Bus 678

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 11 novembre 2012
Le propos se veut politique et est une nécessaire dénonciation du scandale que représente la place faite aux femmes - singulièrement en Egypte. Cependant, le message visé n'étouffe pas les qualités cinématographiques du film. Les trois personnages féminins sont bien interprétés et sont pourvus d'une belle épaisseur psychologique. La construction du film, pour faire se rencontrer ces trois femmes que tout oppose, est elle aussi remarquable.

Publié le 4 octobre 2012
OUPS, de niveaux socioculturels différents

Publié le 4 octobre 2012
Un film surtout très intéressant et révélateur de certaines mentalités qui subsistent encore dans pas mal de pays. L'idée de choisir 3 femmes de niveau socio-culturel différent est très intéressante aussi, pour confirmer que ce problème subsite dans toutes les couches de la population. Le film n'est ni dramatique, ni triste, à voir et à discuter. J'ai passé un très bon moment cinématographique.

Publié le 12 décembre 2011
On pouvait craindre que le film tombe dans certains pièges classiques liés au traitement pas facile de ce genre de sujet - le harcèlement sexuel des femmes dans les société arabo musulmanes : il n'en est rien. Sa déclinaison cairote n'enlève heureusement rien non plus à l'universalité du message. L'axe pédagogique choisi- la dialectique entre les 3 femmes (trois approches du problème oscillant du contradictoire au complémentaire) & 3 hommes (trois positionnement face à la place des femmes dans la société) a su se fondre dans une vraie histoire portée par un casting vraiment intéressant. En particulier le choix de l’enquête policière (et son mode de traitement teinté d'humour) apporte un souffle original au traitement du sujet. Un bon moment cinématographique!
  • 1

Partager

Suivez Cinebel