Panique au village

Origine:
  • Belgique
Genres:
  • Aventure
  • Comédie
  • Film d'animation
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 17/06/2009
Durée: 1h15
Synopsis : Cow-boy et Indien sont des professionnels de la catastrophe. Dès qu’ils ont un projet, le chaos sort de sa boîte. Cette fois, ils veulent souhaiter un joyeux anniversaire à Cheval. Quel cadeau ? Un barbecue à faire soi-même ! Belle idée, sauf que la commande dérape, et que Cow-boy et Indien se font livrer un milliard de briques ! Ce n’est plus un anniversaire, c’est un tsunami ! La maison de Cheval disparaît sous les briques, écrasées. Il faut la reconstruire ! Tu parles d’un anniversaire ! Surtout que des voleurs s’emparent des murs dès qu’ils sont bâtis ! Décidemment, Cheval ne pourra jamais profiter de ce jour spécial pour rejoindre la pouliche qu’il aime, Madame Longrée, et qui donne des leçons de piano au conservatoire d’à côté. Au lieu de cela, il devra affronter d’improbables créatures sous-marines, un ours en colère, trois scientifiques fous et une matriarche psychopathe. Un voyage au centre de la terre, dans des steppes enneigées, dans un monde sous-marin, qui leur fera vivre une panique au village comme ils n’en ont encore jamais connue.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.5/10 9 votes - 8 critiques
  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Panique au village

  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Panique au village

Vidéodu film Panique au village

Horaire du film Panique au village

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


CINEMATEK

Bruxelles


Horaires du film Panique au village dans le cinéma CINEMATEK
Dates Versions Formats Heures
dimanche 08/02 VO   S.t. ang Ana
15:00

Avis des internautesdu film Panique au village

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 2 juillet 2009
En voyant 'Panique au Village', j'ai pensé à 'Bob l'Eponge': le charme absurde et touchant à la fois se dilue sur la durée, hélas. Enfin, ici, ça déconne plus, bien sûr. C'est quand même dur, cependant, de retrouver la fraîcheur et la fureur des Monty Python!... Sinon, côté réalisation, rien à redire: c'est de la belle ouvrage, dans le genre faussement sous la jambe et bricolo. Et l'histoire s'enchaîne bien. Joliment à côté. Ceci dit, je crois que ça vieillira plutôt pas mal.

Publié le 23 juin 2009
Epatant croisement entre humour absurde anglo-saxon et surréalisme à la belge, voilà un film qui donne une folle envie de vider son coffre à jouet et de se mettre à la stop motion. L'histoire tient bien la route, les personnages sont attachants, les décors d'une belle inventivité. Les studios Aardman n'ont quà bien se tenir !

Publié le 15 juin 2009
(vu en avant-première à l'ugc le 26/06) Distrayant. Une bouffée de non prise de tête absurde et joviale. Je sais pas si beaucoup de gens cependant se rueront dans un cinéma et paieront quasi 9 euros pour voir cela.. un film qui est d'un registre particulier et qui en fait n'apporte pas grand chose de plus qu'un épisode de cowboy, indien et cheval à la télé. Même si c'est certes pas le même esprit... je dois quand même avouer... que si vous regardez Coraline et ce film ci.... y a pas photo ! Distrayant donc dans sa dimension 'grande déconnade'.

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel