Nue Propriété

Origines:
  • Belgique
  • France
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2006
Date de sortie: 24/01/2007
Durée: 1h45
Synopsis : Pascale vit dans une ancienne ferme restaurée du Brabant Wallon avec ses fils jumeaux, François et Thierry, deux jeunes adultes incapables de se prendre en charge. Depuis longtemps, les rapports qu'elle entretient avec eux sont devenus trop fusionnels. Malgré un divorce de longue date, Pascale et son ex-mari continuent à s'entre-déchirer, sous les yeux de leurs enfants. L'amant de Pascale l'encourage à vendre la demeure afin d'ouvrir une maison d'hôtes dans les Hautes-Alpes, mais François et Thierry s'y opposent avec violence. La mère demande à son amant d'intervenir auprès de ses fils. La rencontre se passe très mal et l'amant prend des distances. Désespérée, la mère quitte la maison familiale. En son absence, une véritable guerre gémellaire éclate...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.3/10 11 votes - 13 critiques
  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Nue Propriété

  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Nue Propriété

Avis des internautesdu film Nue Propriété

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 24 juin 2009
L'idée n'est pas mauvaise, mais il manque cruellement de rythme ! Je ne comprends pas ce que J. Lafosse a voulu exprimer; un morceau de vie d'une famille, ce que peut provoquer une décision 'importante' ?... Les images sont lentes et les dialogues manquent de vie. J. Lafosse a, certes, du talent mais il ne le montre pas dans ce film.

Publié le 20 avril 2007
j'ai bien aimé! le casting fonctionne impec (c'était pas évident) et Joachim Lafosse a une façon si particulière -humaine on peut dire- de filmer... la scène finale est magique. il faut aimer un peu les films austères, ils nous le rendent bien.

Publié le 13 mars 2007
Joachim Lafosse: auteur belge à suivre! Grand film à hauteur d'homme sur un drame humain et familial. Bel effet de miroir sur notre société. Et quelle bonne idée d'avoir réuni les frères Rénier et Isabelle Huppert.

Publié le 18 février 2007
J'ai adoré ce film et suis retourné le voir. Le jeu des acteurs est magistral, on éclate souvent de rire et on ne s'ennuie à aucun moment. A ne pas rater !!

Publié le 14 février 2007
Encore un bon film belge ! Quand on a deux grands fils avec lesquels on a tissé des liens très serrés, il est difficile de les dénouer quand on veut reprendre sa liberté ! Trois acteurs "forts et dérangeants" pour interpréter la fusion qui vole en éclats.

Partager

Suivez Cinebel