Actualités

Twilight : la fin différente de celle du roman

Publié le 14 août 2012 dans Actu ciné

Robert Pattinson avoue avoir été surpris par le dénouement du dernier film.
Dans l’art de détourner l’attention de sa vie privée, Robert Pattinson n’a vraiment plus rien à apprendre. Alors que les fans se passionnent depuis quelques semaines pour le moindre soubresaut de sa relation/rupture avec Kristen Stewart, il a, dans une interview accordée à Entertainment Weekly , remis la saga Twilight au cœur des discussions. Avec une fameuse annonce. Le dernier opus de la saga, Révélation – deuxième partie, va connaître un dénouement différent par rapport au roman original.

La scénariste Melissa Rosenberg et la romancière Stephenie Meyer ont en effet imaginé une nouvelle conclusion, tout en respectant – évidemment – l’esprit de la série.

Il ne l’aurait découvert qu’à la lecture du script. “La première fois que j’ai lu le scénario, j’ai bloqué sur cette partie et j’étais du genre : Quoi ? J’ai même dû revenir en arrière. Pourtant, ça rend quand même justice au roman.

Kristen Stewart se montre plus positive que lui à ce sujet : “C’est clairement fait par quelqu’un d’impliqué. C’est pourquoi Bill Condon est parfait. Merci Dieu pour lui.

Voilà qui devrait déboucher sur des discussions sans fin sur les forums de fans. Les pro et les anti, même en ignorant totalement les changements apportés, devraient se déchaîner.

Le réalisateur Bill Condon en a profité pour glisser un petit compliment à ses deux interprètes, en pleine tourmente actuellement. “Les acteurs jouent des rôles, et ce n’est peut-être pas plus mal que les gens s’en souviennent. Tous les deux ont mis leur cœur et leur âme dans la saga Twilight, et pas seulement lors du tournage. Par-dessus tout, ils ont fait preuve de respect pour les fans qui ont fait de cette série un tel succès. Maintenant, il est temps qu’une partie de ce respect leur soit renvoyée.”

Le film est attendu sur nos écrans le 14 novembre.


Patrick Laurent

Avis des internautesdu film

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Soyez le premier à publier une critique

Calendrier des Festivals

Newsletter Cinebel

Partager

Suivez Cinebel