Actualités

Découvrez la bande-annonce de "The Expatriate", thriller d'action tourné à Bruxelles

Publié le 4 juillet 2012 dans Actu ciné

Aaron Eeckhart et Olga Kurylenko tiennent les rôles principaux.
Le tournage du film « The Expatriate » avec Aaron Eckhart et Olga Kurylenko, qui a eu lieu l'été dernier à Bruxelles, est le symbole du succès du Tax Shelter. Ce film majoritaire belge de uFilm (société de production du groupe uMedia), en coproduction avec le Canada, a réuni pendant deux semaines les équipes belges et canadiennes dans des lieux emblématiques de la capitale et va promouvoir d’une bien belle façon notre pays à l’international.

« A l’instar de ce tournage qui constitue une vitrine pour notre capitale, je me réjouis de voir de telles initiatives profiter des atouts que Bruxelles offre en termes de main d’oeuvre, de facilité d’accueil, d’infrastructure et de décors», déclarait Charles Picqué, Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale. « La ‘success story’ de la société bruxelloise uMedia est, en outre, une preuve supplémentaire que le dynamisme de quelques-uns peut avoir des répercussions très positives sur la prospérité du plus grand nombre. »

Un film d’action à Bruxelles grâce au Tax Shelter

C’est ça aussi, le Tax Shelter : attirer le meilleur du cinéma international dans notre plat pays. Le premier script de « The Expatriate » plaçait l’intrigue à Munich. « C’est après avoir rencontré les équipes belges, découvert le système du Tax Shelter et surtout vu l’environnement cinématographique de qualité de la Belgique que le script a été modifié pour que l’intrigue se déroule effectivement à Bruxelles. Nous sommes très heureux d’avoir su montrer les qualités de la Belgique », déclare Adrian Politowski, co-fondateur et CEO de uMedia.

C’est désormais à Bruxelles qu’Aaron EckhartThe Dark Knight », « Erin Brockovich ») et sa fille dans le film (Liana Liberato, qui a déjà joué dans plusieurs séries TV telles que « Sons of Anarchy » et « Dr. House ») vivent leurs aventures à travers la caméra de Philipp Stölzl (« Duel au sommet », « Goethe ! »). Avec la collaboration de Bruxelles Tournage et des communes bruxelloises, la place Poelaert et son Palais de Justice, la Bourse, l’hôtel Métropole, la gare du Nord ou la place Fontainas sont les décors de la course poursuite haletante qu’ils vont vivre.

La sortie belge est prévue ce 26 septembre.


voir la bande-annonce

Films liés

Avis des internautesdu film

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Soyez le premier à publier une critique

Calendrier des Festivals

Newsletter Cinebel

Partager

Suivez Cinebel