Actualités

Sigourney Weaver dans la suite d’Avatar

Publié le 20 septembre 2011 dans Actu ciné

Son personnage décédait pourtant dans le premier film...
Il est fort, James Cameron. Là ou les Na’vi, pourtant en communion totale avec la divine Eywa, ont échoué dans Avatar, il a trouvé, lui, la solution pour malgré tout retirer le Dr Grace Augustine des griffes de la mort. Une trouvaille miraculeuse destinée à permettre à son interprète, Sigourney Weaver, de participer aux deux suites du film le plus rentable de tous les temps.

Ne vous en faites pas, je vais revenir, a-t-elle annoncé ce week-end, à la surprise générale. James Cameron m’a raconté les histoires des deux suites d’Avatar et je dois dire qu’elles sont absolument merveilleuses. Maintenant, il ne reste plus qu’à les tourner l’un à la suite de l’autre.

Son personnage a pourtant péri sur le sol d’Andora. Mais cela ne semble pas la perturber. “Vous dites qu’elle est morte ? Vraiment ? C’est une interprétation. Vous avez vu quelque chose m’arriver, mais comme le dit James Cameron, dans la science-fiction, personne ne meurt jamais. Mais nous en rediscuterons une autre fois.

Cela ne devrait pas tarder. Après de telles déclarations, elle pourra difficilement éviter le sujet lors de ses prochaines rencontres avec la presse. Le tournage des deux suites, lui, devrait débuter dans les premiers mois de 2012. Pour une sortie sur les écrans à Noël, en… 2014.

Zoe Saldana et Sam Worthington enthousiasmés par Avatar 2 et 3

Avec l’annonce du retour de Sigourney Weaver, il ne fait plus de doute que tous les comédiens principaux d’Avatar participeront aux deux suites. À commencer, par la magnifique Zoe Saldana. “J’ai entendu que le tournage devrait commencer au début de l’année prochaine, et cela m’excite énormément. Mes bagages sont déjà prêts ! Je ferais n’importe quoi pour cet homme et ce projet.

Cela tombe bien : elle risque de passer une partie de son temps sous eau, en Nouvelle-Zélande, James Cameron n’ayant pas caché sa volonté de révolutionner l’art de filmer les scènes sous-marines au pays du Seigneur des anneaux.

J’ai pu discuter avec James Cameron et il m’a expliqué ses plans, ajoute Sam Worthington, alias Jake Sully. Mais cela ne débutera pas tant qu’il n’a pas atteint le niveau d’exigence qu’il s’est fixé. Le champ embrassé par l’histoire est gigantesque. À tel point qu’il a fallu faire un break à mi-chemin. J’étais fatigué. C’est fou, mais les suites vont être géniales.


Patrick Laurent

Films liés

Avis des internautesdu film

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 25 septembre 2011
Alors c'est pas Andora mais Pandora ( allez on va parler d'une faute d'inattention ) et ensuite : Obi-Wan Kenobi aussi mourrait dans Star Wars et on l'a revu dans L'empire contre-attaque et Le retour du jedi ^^
  • 1

Calendrier des Festivals

Newsletter Cinebel

Partager

Suivez Cinebel