Sinbad

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Film d'animation
Public: Jeune public
Année de production: 2002
Date de sortie: 09/07/2003
Durée: 1h25
Synopsis : Sinbad, qui n'a jamais eu peur de rien ni de personne, se trouve enfin confronté à l'aventure! Accusé (à tort!) d'avoir volé l'un des trésors les plus convoités sur la planète, le garnement des mers n'a qu'une seule chance de prouver son innocence: retrouver le trésor! Sinon, Proteus, son meilleur ami, sera exécuté... Avec les voix de: Patrick Bruel, Monica Bellucci,...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.6/10 18 votes - 19 critiques

Avis des internautesdu film Sinbad

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 8 septembre 2003
Pour petits et grands, un très bon moment de cinéma.

Publié le 2 septembre 2003
Film magnifique. Les enfants ont adoré autant que nous, les parents.

Publié le 19 août 2003
Enfin un dessin-animé sans chansonnette ! Je n'y croyais plus ! J'ai adoré et complètement décroché des réalités de ce monde pendant 1h25. Merci DreamWorks.

Publié le 16 août 2003
Un bon dessin animé, pour petits et grands.

Publié le 14 août 2003
La combinaison images de synthèse et dessin classique est plutôt réussie. Par contre l'anti héros m'a paru un peu trop hollywoodien à en devenir énervant. Mais surtout, pourquoi avoir utilisé le nom de Sinbad pour des aventures que en ressemblent que de très loin au Sinbad des 1001 et une nuits ? Que viennent faire Syracuse, une déesse grecque et une ambassadrice de Thrace dans l'histoire de Sinbad ? Je comprends qu'il ait pu être difficile pour des producteurs américains de défendre un héros irakien (Sinbad était de Bassorah si je ne me trompe). Mais quitte à changer complètement et l'histoire et le contexte, pourquoi ne pas avoir changé le nom du héros également ? A la limite, ils auraient pu l'appeler Ulysse ou Marco Polo, cela n'aurait pas fait de grande différence, tellement le scénario s'éloigne de l'histoire classique de Sinbad ! Bref, ma fille a unad même aimé, moi nettement moins.

Partager

Suivez Cinebel