Divine mais dangereuse

Titre original: One Night At McCool's
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2000
Date de sortie: 18/07/2001
Durée: 1h40
Synopsis : L'ambiance était à la fête ce soir-là, au McCool's. Randy travaillait derrière le bar. L'avocat Carl était resté bien après l'heure de la fermeture. L'inspecteur Dehling découvrit quant à lui l'endroit lorsque le McCool's devint 'le lieu du crime'. Etait-ce ce cadavre qui liait ces gens entre eux? Il avait peut-être bien joué un certain rôle dans tout ça, mais ce qui semblait avant tout les unir, c'était sans nul doute ce beau brin de fille qui était là elle aussi ce soir-là, cette délicieuse jeune femme qui portait si bien son nom de Jewel.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.0/10 7 votes - 6 critiques

Avis des internautesdu film Divine mais dangereuse

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 12 décembre 2006
Belle comme Aphrodite, à qui on donnerait le bon Dieu sans confession, il n' est guère étonné que Liv Tyler, alias Jewell (autrement dit, bijou ou joyau en anglais, prénom on ne peut mieux choisi) arrive à mener tout son petit monde par le bout du nez. A commencer par le jeune et sémillant Matt Dillon, serveur dans le bar dont elle et son complice voulait vouler la caisse, avant qu' elle ne se ravise et que le jeune dindon de la farce ne l' abatte par amour pour elle. Ensuite, un policier (John Goodman), veuf inconsolable de la disparition de sa femme, qu' elle séduit à son tour pour se débarasser du précédent lorsque celui-ci commence à ne pas accepter ses caprices incessants, qui lui attire de plus en plus d' ennui. Et enfin, le meilleur ami du jeune barman, mari et père de famille respectable, qui est prêt à tout sacrifier d' un revers de main pour q' elle accepte de l' honorer ne serait-ce que d' un baiser. Pour completer sa palette de personnages, Michael Douglas, qui semble prendre plaisir à se parodier lui-même, en tueur à gages qui fixe ses contacts dans un club de bingo pour personnes du troisième âge... Les ennuis que cette femme fatale va provoquer - en toute connaissance de cause - dans la vie de ces trois hommes - victimes consentantes, malgré la réalité la plus évidente - ne vont pas tarder à leurs pleuvoir dessus comme de la grèle !... Les tribulations de ce "quatuor" déjanté, narré sur un rythme endiablé, et sans guère de temps mort et de répit pour les trois pigeons, qui ont même l' air de prendre souvent un certain plaisir à se laisser déplumés petit à petit. Le tout allant crescendo jusqu' à la scène de fusillade finale, sur fond de la musique des Village People, carabinée et déjantée à souhait. Cerise sur le gâteau d' une comédie délirante qui, par le talent des acteurs et la mise en scène plutôt bien inspirée, se hisse assez bien au-dessus de ce qui se fait aujourd' hui en la matière.

Publié le 13 août 2001
Vraiment un très bon moment et la meilleure comédie depuis le non moins excellent Big Lebowski.L'histoire habituelle de la femme fatale décousue selon plusieurs angles et points de vue qui donne un charme au jeu de ces têtes si connues qu'on aimerait voir plus souvent dans ce genre de méli-mélo! Pas de longueurs a mon sens sinon quelques moments de relâche,sortes de cadeaux du realisateur qui nous offre là de quoi nous repaître de la beauté de miss Tyler qui vaut largement une Cameron Diaz au petit jeu de la belle ingénue. enfin mention spéciale pour un Michael Douglas a croquer et un john goodman sur son meilleur terrain... j'adore ! Un film qui ne vieillira pas d'une ride croyez moi,un nouveau film culte et un futur achat dvd pour moi...

Publié le 1 août 2001
Que dire de ce film un peu débile, limite 'foutage de gueule' quand même. Je vais pas vous raconter l'histoire (d'autres s'en chargeront) car il ne m'est absolument rien resté du film. A part la scène du car wash, un peu mince tout de même ... Liv tyler, elle est vraiment incroyable. Sa beauté est inversément proportionnelle à sa capacité de jouer la comédie. Et Dieu sait (en tout cas j'espère qu'il se régale là-haut) si elle est belle ! Bref j'ai pas arrêté de regarder ma montre; j'arrive vraiment pas à quitter la salle avant la fin d'un film. Pourquoi il a pas fait un court métrage avec la scène du car wash façon Liv Tyler, là la note d'excellent serait encore trop faible. Quant au mari de Catherine ZJD (trop long à écrire), il s'est fait un petit délire mais de là à dire qu'il est convaiquant, il y a un pas que je ne franchirais pas. Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé. Phil.

Publié le 30 juillet 2001
Il est vrai que l'on passe un bon de délassement, il est vrai que le jeu de Douglas est très surprenant mais il est aussi vrai que certain moments du film sont assez vides et relachent l'attention du spectateur. C'est assez dommage car la réalisation, la mise en scéne, le cadrage et la direction photo sont travaillées par des passionnés du septième art et cela se ressent assez bien durant la projection. Maintenant le point fort de ce film reste les surprenantes 20 dernières minutes de la seance qui font oublier les moments un peu plus lent et nous font sortir de la salle le sourir aux lèvres et les larmes aux yeux . Donc merçis a M. Douglas, L. Tyler et J. Goodman pour ce bon moment cinema.

Publié le 18 juillet 2001
Rien de sidérant dans ce film.Et pourtant, un bon moment de cinéma .Pourquoi... ? L'ambiance, les acteurs, l'absence totale de relation avec le monde réel ??? Je ne sais trop.Mais c'est un film agréable qui nous installe dans une ambiance ludique et cyniquement drôle.Avec un Michaël Douglas étonnant. Et puis Liv Tyler, qu'est-ce qu'elle doit être bonne ! Ben,oui !

Partager

Suivez Cinebel