Chocolat (2000)

Origines:
  • Royaume-Uni
  • États-Unis
Genres:
  • Comédie
  • Romance
Public: Tout public
Année de production: 2000
Date de sortie: 14/03/2001
Durée: 2h01
Synopsis : L'histoire débute dans le petit village français tout ce qu'il y a de plus traditionnel de Lansquenet, au sein duquel la vie n'a pas beaucoup évolué ces 100 dernières années. Mais lorsque le vent du nord qui souffle sur ce village en apparence bien calme, apporte un jour, dans ses bagages, une voyageuse du nom de Vienne Rocher (JULIETTE BINOCHE) et sa fille Anouk (VICTOIRE THIVISOL), les choses se mettent à bouger... Vienne ouvre en effet un magasin de chocolat rempli de friandises exquises qui ne manquent pas d'éveiller les appétits des habitants, jusqu'ici refrénés. Vienne dispose d'un don magique qui lui permet de deviner les désirs les plus profonds des habitants de la petite ville et de leur recommander ensuite les friandises leur convenant au mieux. Avec pour conséquence que certains habitants ne manquent pas de s'abandonner petit à petit à ses charmes. Vianne acquiert rapidement une réputation... et un ennemi, en la personne du très intègre noble de la localité, le Comte de Reynaud (ALFRED MOLINA). Reynaud est convaincu que le chocolat exquis de Vienne ne va pas manquer d'entraîner la perte de la petite ville en mettant à mal son code de bonne conduite. Deux camps s'affrontent dès lors dans la petite ville : d'une part, les habitants qui souhaitent ne rien changer à leurs bonnes vieilles habitudes, et de l'autre, tous ceux et toutes celles qui comptent bien profiter pleinement de cette nouvelle liberté à laquelle ils viennent de goûter. Vianne exerce progressivement une grande influence sur les habitants de la petite ville, dont notamment une vielle libertine âgée de 70 ans, Armande (JUDI DENCH), et sa fille à l'esprit dérangé, Caroline (CARRIE-ANNE MOSS). Mais aussi, la très patiente et indulgente Joséphine Muscat (LENA OLIN) et son brutal époux Serge (PETER STORMARE). Et puis, un autre outsider lui aussi pour le moins étrange, Roux (JOHNNY DEPP), l'homme qui voyage en barque et qui réveille les propres désirs secrets de Vienne : être vraiment, un jour, la femme d'un homme.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.0/10 19 votes - 20 critiques

Avis des internautesdu film Chocolat (2000)

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 30 avril 2006
Petit film, très conventionnel et formaté grand public , surtout très différent du roman éponyme et c'est là qu'est le problème, le film est mièvre et ronflant de clichés!

Publié le 21 décembre 2005
Subsersif et séduisant, et ce ne sont pas les seuls traits que ce film ait en commun avec le «Festin de Babette» de Gabriel Axel, tout aussi efficace à dépeindre autant la rigidité d'une société pudibonde et conservatrice que les délices dont elle se prive. Film culte? Peut-être pas, mais un puissant phare pour ceux qui se seraient laissé convaincre que leur passage sur Terre doit être une vallée de larmes s'ils veulent avoir droit au festin de l'éternité.

Publié le 30 octobre 2005
que dire appart magnifique, que dis-je merveilleux il est trop bien se filmmmmmmmmmmmmmm je vous le conseille vivement... vive johnny depp et juliette binoche qui forme un couple magnifique

Publié le 8 février 2005
J'AI AAAAAAAAAAADOOOOOOOOOOOOOOOOOREEEEEEEEEEEEEE uiiiiiii trop bon film attends! moi j'ai pleuré à la fin, pas que c'était triste, mais parce que c'était fini... Eh, oui, toujours cath, la folle de johnny chéri... JOHNNY EST A MOA, OKAY?????????TROP bon film ;)

Publié le 5 novembre 2004
Ce film cé tro de la bombe!!!! je lai tou simplemen adoré jai du le voir 1000000 de foi!!!!! en plus johnny depp et trop bôôôô^et il jou tro bi1!!!!!

Partager

Suivez Cinebel