Manipulations

Titre original: The Contender
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Thriller
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2000
Date de sortie: 02/05/2001
Durée: 2h06
Synopsis : Lorsque le Vice-Président Américain meurt dans des circonstances étranges, la Sénatrice Laine Hanson est considérée par le Président comme le meilleur choix pour le poste. Elle doit passer devant le Congrès, mais sa compétence et son caractère vont être mis à rude épreuve lorsqu'il sera découvert qu'elle était impliquée dans une affaire de moeurs lorsqu'elle était étudiante. Confrontée à ces questions, elle refuse de répondre. Ni au Congrès, ni à ses adversaires, ni à sa famille, ni même au Président. Elle ne dira rien, même si cela entrainera se destruction...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Avis des internautesdu film Manipulations

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 23 mai 2001
Voilà enfin un film américain qui a un vrai message politique! Et qui développe des idées inhabituellement à gauche pour une production US de ce calibre... Faire la distinction entre vie privée (opaque) et vie publique (transparente), voilà un message important à faire passer, surtout après le Monicagate. Evidemment, la charge est un peu lourde, les démocrates sont tous sympas et les républicains de vilains réactionnaires - il paraît que Gary Oldman a désavoué le film à cause de cette image par trop biaisée - mais comme l'interprétation est à la hauteur - mention spéciale à Sam Elliott en conseiller avisé du président -, on se laisse prendre et on ne peut qu'adhérer au discours final tenu avec superbe par Jeff Bridges, président US autrement plus charismatique que le vrai... Un excellent film politique.

Publié le 9 mai 2001
Vraiment hyper intéressant! Le réalisme dans le développement de l'intrigue est passionnant, et même les 'principes' de l'héroïne qui nous énerve au fil de tous les problèmes qu'ils lui apportent, trouvent une très juste argumentation juste avant l'épilogue. Mais parlons en de cette épilogue, pourquoi est-ce que les américains se sentent obliger de gâcher un film d'une telle qualité par un 'happy end' des plus baveux avec discours irréaliste du Président sur fond de violon?!!! C'est insensé et à vomir! C'est à se moment là qu'on regrette le cinéma à l'européenne ou les héros se battent jusqu'au bout pour leurs principes... mais meurent quand même à la fin. Such is life!
  • 1

Partager

Suivez Cinebel