Lake Placid

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Comédie
  • Horreur
Public: Tout public
Année de production: 1999
Date de sortie: 01/11/2000
Durée: 1h40
Synopsis : La mort inexpliquée d'un agent de la protection des eaux et forets, déchiqueté avec férocite, plonge Black Lake dans la perplexité et la peur. Une équipe d'enqueteurs arrive sur place et découvre une dent datant de l'ère préhistorique. Le garde forestier Jack Wells, la paléontologue Kelly Scott, le sherif Hank Keough et le professeur Hector Cry vont devoir affronter un reptile de plus de dix mètres de long, véritable machine a broyer issue de l'espèce des crocodylus.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Avis des internautesdu film Lake Placid

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 24 octobre 2006
Dans une région montagneuse du nord des Etats-Unis, un plongeur est attaqué et à moitié dévoré par une bête aussi féroce que mystérieuse. Le shériff, qui a assisté au drame, appele alors en renfort une paléontologue et son équipe pour identifier la bête en question, et l' aider à la neutraliser. Le monstre se révèle est un énorme crocodile de douze mètres de long, à l' appétit gargantuesque, et qui dévort tout animal ou être humain qui a le malheur de laisser traîner le bout de sa main dans les eaux du lac... Dans ce petit film d' horreur, que l' on doit à Steve Miner (pour rappel, réalisateur de Vendredi 13 II et III), celui qui a le meilleur rôle est... le crocodile. On doit, pour cela, dire merci à Stan Winston. Comme c' est lui qui avait déja créé les dinosaures des trois Jurassic Park, on comprend que les gros bêtes, il connaît. Ce croco géant est d' ailleurs le meilleur élément (pour ne pas dire le seul vrai bon élément) de ce petit film d' horreur qui, excepté pour les afficionados, pas trop exigeants, du genre, n' entrera pas vraiment dans les mémoires. Il faut dire que l' animal n' a guère de mal à voler la vedette aux acteurs humains: Bill Pullman, tout comme la jolie Bridget Fonda, font ici à peine plus que de la figuration. Leurs personnages sont aussi lisse que stéréotypés (la jolie scientifique, le beau gosse, ainsi que le shériff qui joue les durs-à-cuire et l' adorateur des crocodiles en mécène excentrique et déjanté). Et joués sans grande conviction par des acteurs qui, à la fin du film, où l' air soulagé que ça soit finit... C' est uniquement au crocodile de Stan Winston que le film doit d' échapper à l' étiquette de nanard pathétique.

Publié le 16 septembre 2005
Fan de film d'horreur sous-marin depuis des lustres (notament en raison des très nombreux rires involontaires qu'ils provoquent), j'ai décidé de regarder Lac Placid pour me moquer (c'est honteux) encore une fois. Mais ce film m'a très agréablement surpris, car il parodie gentiment (et sans jamais tomber dans des blagues trop balourdes)les poncifs du genre. Tout y est, du représentant de l'ordre beta à l'"expert" en monstres, en passant bien évidemment par la bête, gigantesque à souhait. J'y ai découvert un film sympathique, doté d'une distribution soignée et d'excellents effets spéciaux (du notament à un "jeune débutant" : Stan Winston). Bien évidemment, Lac Placid n'est pas un chef d'oeuvre et encore moins le film de l'année, mais il dipose tout de même de certaines qualités qui font de ce film, un honnête divertissement, drôle et bien fichu.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel