Celebrity

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 1998
Date de sortie: 26/05/1999
Durée: 1h54
Synopsis : CELEBRITY est une chronique de notre temps, une plongée dans la société glamour et branchée de New York, une comédie de moeurs en demi-teintes ou s'entrecroisent une dizaine de personnages aux aspirations s mentales et professionnelles contrastées A travers l'histoire d'un couple éclaté (joué par Kenneth Branagh et Judy Davis). Woody Allen scrute tour à tour les mondes du cinéma, de la mode, de l'édition et de la télévision, évoquant sur un mode ironique leur pouvoir de séduction, leurs codes et leurs idoles, leurs faux-semblants et leur quête effrénée de la célébrité.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    4.0/10 6 votes - 5 critiques

Avis des internautesdu film Celebrity

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 11 juillet 2016
Une comédie allénniène composée d'un casting quatre étoiles qui n'arrive pas à la sauver de la panne d'inspiration.

Publié le 7 septembre 2001
Inégal mais un moins bon film de Woody Allen a souvent des circonstances atténuantes. En l'occurence certaines scènes sont exemplaires : la réunion d'anciens,...

Publié le 12 juillet 1999
inconditionel de woody allen, c'est avec une joie certaine que je me dirigeais vers mon cinéma préferé. Et là, surprise : le rythme, la cohérence des personnages...tout me faisait penser à autre chose que du mauvais Allen. Recemment je me suis plongé dans Annie Hall et dans Bullets over Broadway, pourtant très éloigné dans le temps l'un de l'autre, mais quelle recherche, quelle profondeur. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui est à la base de ce manque d'inspiration, je lui en serait reconnaissant.

Publié le 4 juillet 1999
quel navet. Jamais crédible, rarement drôle....

Publié le 25 juin 1999
Franchement, ce film n'a rien d'original, rien d'intéressant. Le fait qu'il soit filmé en noir et blanc n'est plus une nouveauté aujourd'hui. Il est indéniable que Kenneth Branagh arrive à immiter Woody Allen à la perfection (begayements, air gauche etc, inclus), mais je trouve le résultat irritant et pathétique. On retrouve l'obsession typique de Woody Allen pour le sexe et pour les situations maritales en crise, et un portait teint d'un certain humour, mais assez vague, du monde des célébrités du cinéma, la TV, l'édition, etc. Grand ennui.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel