Scream 2

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Horreur
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 1998
Date de sortie: 08/07/1998
Durée: 2h00
Synopsis : Deux ans se sont écoulés depuis les tragiques événements de Woodsboro. Sidney et Randy, les deux rescapés de la tuerie, sont à présent inscrits dans une école de cinéma et essaient d'oublier. Entretemps, Cotton Weary, injustement accusé par Sidney du meurtre de sa mère, est sorti de prison. Gale Weathers, la journaliste sans scrupules, a écrit un best-seller sur les meurtres dont une adaptation cinématographique est en cours. Mais alors que le tournage commence, les meurtres reprennent. Et le nombre de suspects diminue à mesure que les cadavres s'accumulent !
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.0/10 4 votes - 4 critiques

Avis des internautesdu film Scream 2

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 15 novembre 2006
"Scream" avait marqué une double date, dans la carrière de Wes Craven et dans celle du film gore. Le premier, à qui on devait déja le célèbre personnage du croquemitaine Freddy Kruegger, avait signé ici un nouveau coup d' éclat. Il avait marqué le commencement du renouveau du cinéma gore, un genre typiquement "made in U.S." (né avec des films comme le célèbrissime "Massacre à la tronçonneuse" de Tobe Hooper)... Et, évidemment, on comprend que Craven (encouragé en cela par ses producteurs) ait décidé de continuer l' aventure, et de faire vivre un nouveau cauchemar aux personnages de Sydney Prescott (Neve Campbell), de la journaliste Gale Weathers (Courteney Cox) et de son petit ami (David Arquette). Seul petit problème (comme souvent avec ce genre de films): quand on décide de lui donner une suite, et que le ou les assassins qui sévissaient dans le premier film sont morts, et bien morts, mais qu' un nouveau tueur identique (ici, donc, avec le même masque) fait son apparition, quelle identité donner au tueur ? Ceci, sans risquer d' aboutir à un dénouement trop tiré par les cheveux, et donc le plus crédible possible (?)... Heureusement, Craven et son scénariste Kevin Williamson ont su très bien répondre à la question (Ceux qui se souviennent très bien de la fin du premier parviendront donc, sans trop de mal, à le deviner, ou, à défaut, à le comprendre à l' instant où le tueur mettra bas les masques). Pour ce "Scream 2", Craven et Williamson ne sont pas trop foulés la cheville et ont employés exactement que pour le premier... Mais on ne leurs en voudra pas du tout, car, comme on a (beaucoup) aimé "Scream 1", c' est tant mieux !... Un thriller sanguiniolant à souhait, comme les Américains savent (parfois) encore si bien les faire !... Finalisé en même temps que "Freddy sort de la nuit", dont Craven reprendra le principe du "film dans le film" pour "Scream 3". Lequel s' offrira, en plus, le "luxe" d' un coût de production plus de deux fois plus élevé que les deux premiers réunis.

Publié le 17 avril 2006
Moins bon que le premier! Vous n'êtes vraiment pas difficile!!! La fin est tordue, l'effet de surprise est passé, cela sent le réchauffé...

Publié le 27 mars 2006
J'adOre !! Une des meileures scènes : la mOrt du persOnnage de sarah Michelle Gellar.. en plein dans l'actiOn !! Très bOn !

Publié le 26 juillet 1999
Encore meilleur que le premier. Un scénario intelligent où les références cinématographiques raviront les cinéphiles... Alterner l'humour et le suspense est décidément un bon cocktail!
  • 1

Partager

Suivez Cinebel