L'Affaire Josey Aimes

Titre original: North Country
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2005
Date de sortie: 22/03/2006
Durée: 2h06
Synopsis : Début des années 70. Josie Aimes, une jeune mère, fuit un mari abusif. Elle retourne donc dans son Minnesota natal et devient la première femme à se faire employer en tant que mineur. Mais dans cette mine de fer, qui emploie la plupart des habitants de la ville y compris son père, les hommes n'ont de cesse de harceler verbalement et physiquement les femmes employées. Se rendant compte que les dirigeants font la sourde oreille à leurs plaintes, et au risque de se mettre à dos sa famille, Josie Aimes devient la porte-parole des ces femmes devant la justice...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.4/10 12 votes - 12 critiques

Avis des internautesdu film L'Affaire Josey Aimes

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 9 janvier 2017
Un mélo servi par un bon casting, mais s’enfonçant dans le film à thèse avec en prime, une fin bâclée.

Publié le 29 mars 2006
Ce film a des qualités. La réalisation est soignée. L'interprétation est bonne. Et il y a de très bonnes scènes. Malheureusement, le tout a une impression de déjà-vu...tout l'arsenal du pathos y passe. Et parfois, un peu plus d'originalité ou de réalisme n'aurait pas fait de tort (notament la scène exagérée du discours devant les mineurs). Reste un bon mélo avec de bons acteurs/actrices.

Publié le 28 mars 2006
Les commentaires de ces dames en disent assez long ... North Country est un film féministe qui les caresse dans le sens du poil et les investit dans ce rôle de gentille victime des horribles messieurs qui les persécutent au travail. Certaines y verront un plaidoyer utile là où d'autres ne se réjouiront que qu'une loghorrée verbale contre la gent masculine. Ceci dit, le film pose des questions adéquates (qui étaient plus d'actualité il y a 25 ans mais soit) mais s'engonce malheureusement dans l'émotion facile et la caricature à excès pour étayer son propos. Dommage, le fond ne manquait pas d'ntérêt.

Publié le 28 mars 2006
Un film formidable et insuffisamment diffusé

Publié le 28 mars 2006
Très bon film, très bien joué. Le sujet est plus que jamais d'actualité.

Partager

Suivez Cinebel