Carnets de voyage

Titre original: Diarios de Motocicleta
Origines:
  • Argentine
  • États-Unis
Genres:
  • Comédie dramatique
  • Road-Movie
Public: Tout public
Année de production: 2004
Date de sortie: 08/09/2004
Durée: 2h06
Synopsis : En 1952, deux jeunes argentins, Alberto Granado et Ernesto Guevara, décident de partir à la découverte de leur continent : l'Amérique latine. Ils commencent leur expédition sur une vieille moto Norton 500 de 1939, baptisée la Poderosa (la Puissante)... Ce qui débute comme une aventure prend progressivement une tournure différente. La confrontation avec la réalité sociale et politique des différents pays qu'ils découvrent altère la perception que les deux amis ont du monde. Cette expérience vécue à un moment décisif de leur vie éveillera de nouvelles vocations, associées à un désir de justice sociale.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.3/10 123 votes - 118 critiques

Avis des internautesdu film Carnets de voyage

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 5 janvier 2007
bonjour je suis étudiant et j'ai 1 exposé a faire sur carnet de voyage. il y a quelques questions que je n'arrive pas a resoudre: combien de km ont ils parcourue/ la date d'arrivé au Venezuela/ la date de départ du voyage... je vous demande de bien vouloir m'aider avant lundi. en vous remerciant.

Publié le 23 avril 2006
je n'ai pas voulu voir ce film avant d'aller en Amerique du Sud, pour ne pas me laisser influencer. je reviens d'un voyage qui m'a mené du Sud du Brésil,buenos Aires, el calafate puis à Ushuaïa. Avec ce film j'y suis encore, et j'ébauche le rêve fou d'y retourner et de parcourir le même itinaire que les personnages du film. Il y reste beaucoup d'injustices à combattre.

Publié le 17 avril 2006
ce film mérite la meilleur note si vous adorez les superbes paysages d'Amérique du sud

Publié le 29 août 2005
très bon

Publié le 29 avril 2005
Grandiose. Probablement le meilleur film que j'ai vu en 2004. Drôle, émouvant, visuellement beau, instructif, donnant à réfléchir... Que demande le peuple? Sans compter que Garcia Bernal est à croquer...

Partager

Suivez Cinebel