Los lunes al sol

Origines:
  • Espagne
  • France
  • Italie
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2002
Date de sortie: 28/01/2004
Durée: 1h53
Synopsis : Chaque lundi, Santa et ses amis prennent le bac qui les mène dans une ville industrielle du nord de l'Espagne. Chaque semaine, il leur faut se préparer à chercher ce travail qui leur échappe depuis que le chantier naval est fermé, il y a cinq ans. Chacun à sa manière résiste aux angoisses et aux humiliations des banquiers. Heureusement, il y a Santa, toujours prêt à revendiquer ses droits et à défendre sa fierté mais aussi celle de ses amis. Pour lui, les combats ne cessent jamais et la dignité est la seule chose qu'il ne cèdera pas aux patrons ou à cette justice qui le poursuit pour un lampadaire détruit lors des grèves.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.0/10 8 votes - 9 critiques

Avis des internautesdu film Los lunes al sol

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 15 décembre 2005
Film ennuyeux qui montre des chömeurs pasant leurs journées à boire sans même chercher du travail, que leurs jours sont longs et le film aussi!!

Publié le 14 avril 2004
Je me suis un peu ennuyé en voyant ce film. Il faut reconnaitre qu'on y trouve quelques bonnes idées. L'humour n'en est pas absent, mais sans doute que l'ensemble était un peu trop terne à mon goût ce soir là.

Publié le 18 mars 2004
Pour ce qui aiment les films simples et veridiques ce film est un vrai petit trésor. Triste, drôle, simple et beau.

Publié le 9 février 2004
C'est un film sur les conséquences morales du chômages sur une poignée d'hommes. Il y a des moments réussis mais il y a aussi beaucoup de longueurs. Au niveau misérabilisme, ça va également parfois un peu loin. En tous cas, ça n'a rien à envier aux oeuvres les plus noires de Ken Loach. Et comme d'habitude, Javier Bardem est extra. C'est vraiment un grand acteur. Donc, pas mal mais faut surtout pas aller voir ce film pour se divertir.

Publié le 3 février 2004
Pour les gens réellement au chômage c'est pas tous les jours soleil et le lundi est particulièremebt pénible. Un bon film qui peine p-ê à trouver son style entre Ken Loach (l'humour et l'émotion en moins) et un film des frères Dardennes (réalisme percutant). De bonnes intentions, mais un manque de scénario fatiguant sur les presque 2h. Un bon film du ventre mou.

Partager

Suivez Cinebel