Love Is Strange

Origines:
  • France
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2014
Date de sortie: 12/11/2014
Durée: 1h38
Synopsis : Après 28 ans de vie commune Ben et George peuvent enfin se marier. Mais quand ils reviennent de leur lune de miel, George est tiré. Le couple nouvellement marié a besoin de vendre leur appartement et pendant qu'ils cherchent un endroit moins cher pour vivre, ils sont obligés de se séparer de l'autre, se déplaçant avec des amis - une situation qui pèse lourdement sur toutes les parties concernées.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.0/10 3 votes - 4 critiques

Avis des internautesdu film Love Is Strange

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 3 octobre 2015
J’avoue que j’ai beaucoup de difficulté à parler de ce film. Cette approche d’un vieux couple qui va rencontrer les pires difficultés après s’être marié est à la fois touchante, et un peu facile tout de même. Ira Sachs, réussit à saisir toute la complicité amoureuse entre ces deux hommes, dans ce qu’il y a de plus ordinaire, mais aussi par ces instants où l’un et l’autre ne cessent de se charmer, ou de témoigner leur indéfectible affection après 40 ans passés ensemble. Cette crédibilité sentimentale repose sur le jeu parfait et toute en subtilité d’Alfred Molina et de John Lihtgow. Certaines scènes provoquent même un sourire béat par la montée en puissance de tendresse (la scène du bar entre autre). Il est dommage par contre que le réalisateur n’ait pas poussé son étude de comportements un peu plus en détail. Leur situation financière critique n’est qu’à peine évoquée, et ne connaissant pas réellement leur vécu, cela peut laisser penser qu’ils sont tous des velléitaires, ce qui vient amoindrir notre empathie. Leur environnement n’est pas en reste. L’attitude de la famille ou des amis tient du parfois du cliché et quelques scènes sont un peu convenues. La fin est également dérangeante par son ambigüité toute empreinte de remords… mais lesquels ? Il n’en reste pas moins que Ben et George sont des personnages profondément attachants, de ceux que l’on aimerait compter parmi nos amis.

Publié le 23 janvier 2015
Un film mélancolique d’une grande justesse, aussi émouvant que tendre et délicat, tout en demeurant d’une sobriété exemplaire. L’interprétation des deux acteurs principaux côtoie la perfection et j’ai retrouvé avec grand plaisir l’actrice Marisa Tomei, toujours aussi charmante. Un film qui aborde évidemment l’homosexualité mais aussi et surtout la vie d’un couple au long cours, qui à défaut de connaître encore la passion, éprouve l’un envers l’autre une profonde affection doublée d’une tendresse à toute épreuve.

Publié le 20 novembre 2014
Très inspiré lors de son précédent film Ira Sachs garde le cap avec ce « Love is strange » tout aussi réussi. Son portrait de deux vieux amants saisis dans l’adversité manifeste une délicatesse d’autant plus prégnante que l’interprétation des deux tourtereaux est remarquable de justesse et de sobriété. Mais Sachs ne se contente pas de cette touche si personnelle qu’il aurait pu décliner en mélodrame raffiné. Au contraire il confronte l’humanité profonde de ces deux êtres à l’égoïsme de leurs hôtes qui dans leur générosité n’arrive pas à cacher cet individualisme qui sépare les gens et qui rend la solitude de nos deux amants éloignés encore plus cruelle. Ce qui fait de ce film en fin de compte une étude de mœurs beaucoup plus subtile que les charges convenues contre l’american way of life.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel