Only God Forgives

Origines:
  • France
  • Danemark
Genres:
  • Crime
  • Drame
  • Thriller
Public: À partir de 18 ans
Année de production: 2013
Date de sortie: 23/05/2013
Durée: 1h30
Synopsis : À Bangkok, Julian, qui a fui la justice américaine, dirige un club de boxe thaïlandaise servant de couverture à son trafic de drogue. Sa mère, chef d’une vaste organisation criminelle, débarque des États-Unis afin de rapatrier le corps de son fils préféré, Billy : le frère de Julian vient en effet de se faire tuer pour avoir sauvagement massacré une jeune prostituée. Ivre de rage et de vengeance, elle exige de Julian la tête des meurtriers. Julian devra alors affronter Chang, un étrange policier à la retraite, adulé par les autres flics...

Vidéodu film Only God Forgives

Avis des internautesdu film Only God Forgives

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 4 juin 2013
Autant Drive confinait à la perfection à tous niveaux dans son romantisme noir (y compris au niveau du scénario qui allait sans cesse dans une une direction différente que celle à laquelle on pouvait s'attendre), autant ici le scénario est plus convenu. Le reste est juste exceptionnel. Une expérience à vivre.

Publié le 3 juin 2013
Très différent de Drive quand à l'ambiance ici très sombre Only God Forgive n'a rien d'un film grand public aussi vite vu qu'oublié. Nous sommes en présence d'une oeuvre d'art qui à le rouge comme couleur centrale, la violence est présente mais bien moins que dans que dans certains navets voyeuristes comme Saw Ou Hostel. Un grand film abstrait sur la recherche du divin aussi beau que difficile d'accès.

Publié le 31 mai 2013
Ames sensibles, s'abstenir! J'avais trouvé Drive assez violent (parfois sans grandes utilité), mais je m'attendais pas à cette réalisation. Les "spécialiste de la toile" y verront un grand film, les "spectateurs popcorn" un film bizarre où le sang et les boyaux sortent à profusion. Kristin Scott-thomas méconnaissable, Ryan Gosling grand acteur... Moi, j'ai fermé les yeux plus d'une fois mais me suis laissée absorbée par cette atmosphère méditative. A voir le ventre vide... Par contre, il est peu probable que ma destination vacances cette année soit Bangkok :)

Publié le 29 mai 2013
Film en tout cas qui sort des sentiers battus. C'est un film esthétique, un rien prétentieux. C'est intéressant à voir si vous vous intéressez aux OVNIS du 7ème art. J'ai difficile de dire si j'ai aimé ou pas ce film, j'en sors avec un avis très mitigé. les plus : l'esthétique de la photo, de la lumière, des cadrages. Le jeu des acteurs avec deux mentions spéciales pour Gosling et Scott-Thomas. Cette dernière est quasi méconnaissable et interprète là un grand rôle même s'il n'est pas très politiquement correct. Les moins : c'est très intello, très lent, peu de dialogue voire trop peu. Impossible de parler de ce film sans parler de la violence ou devrais je dire de l'hyper violence. Elle est omniprésente (coeur sensible s'abstenir) même s'il est vrai que cette violence est esthétisée, scénarisée, intellectualisée. Mais il y a deux scènes pour moi insupportables et pourtant la violence au cinéma ne me dérange pas quand elle n'est pas gratuite. Ce n'est pas le cas ici. Je suis d'accord avec l'avis précédent c'est un film onirique. Il faut aimer cela. Comme à son habitude le réal laisse le spectateur imaginer sa propre fin, j'apprécie. Mais c'est trop prétentieux comme film pour moi. 12/20

Publié le 27 mai 2013
Très bon film d'ambiance, un film qu'il ne faut pas trop "intellectualiser" mais "ressentir", une véritable "oeuvre d'art" à l'image de Drive. C'est sans doute le seul point commun avec Drive, faut pas avoir fait d'école de cinéma pour s'apercevoir que chaque plan, chaque image est hyper étudiée, hyper travaillée, la mise en scène, réalisation, photographie, ..... sont réellement impressionnants. Au delà de cet aspect purement technique, le film est une oeuvre d'art aussi et surtout de par l'ambiance qui s'en dégage, très onirique. La violence est omniprésente et est elle aussi esthétisée à l'extrême. L'éternel débat sur "peut-on oui ou non esthétiser la violence" n'a même pas lieu ici en ce qui me concerne: ceux qui vont voir une daube style fast and furious (j'ai été voir au kinépolis vendredi, y avait 3 salles remplies rien que pour fast and furious 6!!!!!) vont voir un film tout aussi violent mais premier degré alors que les spectateurs qui aiment ce genre de film-ci sont obligés de prendre énormément de recul sinon le film n'a aucun intérêt. L'histoire est très simple, basée sur de la psychanalyse de base, Ryan Gosling est excellent (seul personnage du film à posséder un peu d'épaisseur), Kristin Scott Thomas maitrise bien son personnage un peu caricatural et l'acteur qui joue le flic Chang est bon sans plus par contre son personnage de Chang est hyper bien trouvé, c'est l'une des grandes trouvailles de ce film: on ne sait jamais d'où il sort, fait-il partie d'une réalité rêvée, représente-il une sorte de "Dieu" qui vient trancher et décider de la sanction "juste" à quiconque a "fauté"? Car oui, ça ne semble pas évident en lisant certaines critiques mais la violence dans le film est inhérente au châtiment "mérité" par chacun des bourreau. Point de pardon donc. Le personnage de Ryan Gosling aussi est intéressant, la scène où il se bat contre ce fameux Chang est un autre excellent moment de ce film que je ne saurais trop vous conseiller d'aller voir vous aurez bien compris que j'ai aimé, c'est un film qui se "vit" qui se "ressent", la musique en fait une nouvelle fois intégralement partie. Très bon film donc (même si le scénario n'est pas aussi surprenant que celui de Drive malheureusement et qu'il est nettement + violent). 15/20 (Drive 18/20)

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel