Le Septième Fils

Titre original: Seventh Son
Origines:
  • Royaume-Uni
  • États-Unis
Genres:
  • Aventure
  • Film familial
  • Fantastique
Public: À partir de 12 ans
Année de production: 2015
Date de sortie: 25/02/2015
Durée: 1h47
Synopsis : Une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu’un... Un guerrier, unique survivant d’un ordre mystique, part en quête d’un héros prophétique doté de pouvoirs incroyables, désigné par la légende comme étant le dernier des sept fils. Le jeune héros malgré lui, arraché à la vie tranquille de fermier qu’il menait jusqu’à présent, va tout quitter pour suivre ce nouveau mentor rompu au combat. Ensemble ils tenteront de terrasser une reine, d’autant plus maléfique qu’elle a levé contre le royaume une armée d’assassins redoutables aux pouvoirs surnaturels.

Vidéosdu film Le Septième Fils

Avis des internautesdu film Le Septième Fils

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 17 mars 2015
Film sans grande prétention, divertissement gentil. La prestation de Julianne Moore est sympa, par contre le film pèche a vouloir multiplier les protagonistes aux artifices numériques. A voir pour ceux qui comme moi, raffolent des dragons.. Mais l'ensemble est gentillet sur le fond.

Publié le 11 mars 2015
Le dernier chevalier d'un ordre d'épouvanteurs luttant notamment contre des sorcières maléfiques perd son dernier apprenti en combattant la reine des sorcières parvenue finalement à s'enfuir de la prison où il l'avait enfermée. Se trouvant un nouvel apprenti en Tom, fils de septième fils d'un septième fils, le chevalier Gegory se met en route vers la tanière de la reine pour la terrasser avant la prochaine lune rouge. Petite réalisation sans grande originalité et ambition où le choix du chevalier et de son style de voix laisse perplexe.

Publié le 10 mars 2015
Enième adaptation d'heroic fantasy médiévale, ce 7ème fils n'a rien de totalement honteux si l'on a pas lu les livres, dont il se départit totalement pour déboucher sur une adaptation simplifiée, mainstream et ficelée pour être un produit de pur consommation facile à ingérer. La fan de la saga littéraire hurlera apparemment au scandale tandis que le spectateur novice suivra sans grand déplaisir cette fresque mouvementée, sourira à quelques répliques du vieux bourru alcoolique campé par Jeff Bridges tout en regrettant un pitch usé (un jeune homme ordinaire apparaissant comme l'élu qui peut vaincre le mal sera pris en charge par un mentor) dans un univers ultra vu et revu (dragons, sorcières, goblins,...). On regrettera aussi qu'une fois de plus dans ce type de fiction, le personnage principal soit plutôt fade et ne permette dès lors pas à Ben Barnes de faire grand chose, alors qu'il est bon lorsqu'il peut en interpréter des plus étoffés comme dans Sons of liberty, la mini-série d'History Channel. Julianne Moore, quant à elle, fait le job (alimentaire). Zéro originalité mais si on est d'humeur à assister passivement à ce type de spectacle, c'est pas trop mal fichu.
  • 1

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel