Wall Street : L'argent ne dort jamais

Titre original: Wall Street : Money never sleeps
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2010
Date de sortie: 22/09/2010
Durée: 2h16
Synopsis : Wall Street, New York : en plein krach boursier de 2008, un jeune trader, Jacob Moore, est prêt à tout pour venger son mentor, que d'obscures tractations financières ont poussé au suicide. Il demande de l'aide à Gordon Gekko, le meilleur - et le pire - des gourous de la finance, qui vient de sortir de 20 ans de prison pour délit d'initié. Jacob va apprendre à ses dépens que Gekko reste un maître de la manipulation, et que l'argent ne dort jamais...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.1/10 12 votes - 13 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Wall Street : L'argent ne dort jamais

  • 2.5/10  Cote de DH.be du film Wall Street : L'argent ne dort jamais

Vidéosdu film Wall Street : L'argent ne dort jamais

Avis des internautesdu film Wall Street : L'argent ne dort jamais

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 7 novembre 2010
"Wall Street : money never sleeps" procure des impressions très contrastées. La photographie de New York est exceptionnelle (sensiblement meilleure que dans le premier épisode). Les interprètes sont bons (mais moins exceptionnels que dans le premier épisode, Douglas excepté). Le scénario comprend eux volets : l'un dans les milieux financiers (très bon), l'autre dans la sphère sentimentale (fort mauvais). Hélas, le second volet plombe sensiblement le premier. Le tout donne un film qui reste agréable à voir, mais perd régulièrement de l'altitude par des côtés à l'eau de rose. Une invitation à revoir le premier "Wall Street" (préférablement avec le commentaire de Stone), dont on mesure mieux le caractère remarquable.

Publié le 23 octobre 2010
L'histoire de vengeance est invraisemblable (c'est du vrai cinéma !) mais le film est bien fait dans l'ensemble et on ne s'ennuit pas. Evidemment, il faut aimer les marchés financiers pour pouvoir apprécier ce genre de film, qui est malgré tout spécialisé sur la Bourse et ses spécificités.

Publié le 17 octobre 2010
Dommage pour la guimauve sentimentale dont on se passerait volontiers dans ce type de film, sinon c'est un plaisir de retrouver Gordon Gekko, Michael Douglas est impeccable, excellente idée de le faire revenir en pleine crise des subprimes, les vues de New York sont splendides, le scénario sympa tant qu'il vise les requins de la finance. Trente minutes de bluette sentimentale en trop et une évolution peu crédible du vilain Gordon Gekko.

Publié le 16 octobre 2010
N'ayant pas vu le premier, cela ne m'a posé absolument aucun problème de compréhension. Excellent film, très bon scénario, acteurs tout simplement exceptionnels !!! belle analyse de la société et des rapports humains, notamment père/fille... A VOIR !!

Publié le 16 octobre 2010
PS : image sublimes de NY by Night ou de jour!!!

Partager

Suivez Cinebel