I Love You Phillip Morris

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Comédie
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 17/02/2010
Durée: 1h42
Synopsis : L'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu'où peut-on aller par amour? Très loin si l'on en croit l'histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l'évasion rattrapé par son romantisme.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.2/10 8 votes - 9 critiques
  • 2.5/10  Cote de DH.be du film I Love You Phillip Morris

  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film I Love You Phillip Morris

Vidéodu film I Love You Phillip Morris

Avis des internautesdu film I Love You Phillip Morris

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 31 décembre 2010
J'espere que ce qui lisent les commentaires realiseront que le "bon pere de famille" parle d'une scene seulement qu'il a du voir au debut du film. Pour ma part, ce film n'a rien de choquant a part bien sur le fait que c'est non l'histoire d'amour entre un homme et le tabac (ce que beacoup peuvent penser on sait jamais) mais entre deux hommes. J'ai pour l'habitude de m'attendre a un Jim Carrey qui en fait toujours trop mais ce film fut parmi mes preferes. Bien sur il a ses grimaces mais il y a tellement de retournement de situation dans ce fim, sans trop s'y perdre qu'on ne peut que s'amuser a savoir quel est le mensonge suivant dans lequel Carrey (qui joue Steven Russell) s'emboitera. De plus je suis toujours un grand fan des histoires vraies et celle-ci est non seulement vraie mais vraiment agréable à regarder.

Publié le 12 mars 2010
Filmé avec générosité et légèreté, on évite toujours l’emphase de la success story pour ne retenir que la jouissance ludique de ce joueur-menteur, rappelant la grâce juvénile de « catch me if you can ». Elégant, il équilibrera toujours le kitsch des situations (souvent drôles) avec des moments d’une belle sincérité. Maniant avec justesse l’effet de surprise, celui-ci étant toujours un point de rupture relançant le récit de la vie de Jim Carrey. Car il s’agit de cela, dans son élan vers une vie plus libre et sans entraves, Jim C s’invente des existences qui iront jusqu’à dépasser ce qu’il est, état suprême de liberté mais également motif de perte d’identité. C’est précisément ce qui séparera les deux amants et nous donnera l’impression que les acteurs ne jouent pas dans le même film. C’est surtout l’histoire qui les sépare et plus précisément Jim C, auteur de sa propre vie, alors que Mc Gregor se contente de vivre son histoire d’amour. Les retrouvailles, scène de mélo que l’on attendait plus, n’en est que plus émouvante.

Publié le 1 mars 2010
Un film excellent. Evidemment il ne faut pas s'arreter aux vingt premières minutes comme certains, sinon évidemment on manque toute la substance du film, qui ne contient justement pas que des scènes de "cul". L'humour est décapant, et moi qui n'aime normalement pas Jim Carrey, ai été agréablement surpris. Le film nous embarque dans la folle équipée de ce personnage hors du commun. J'avais aussi une appréhension, en pensant que ce serait une caricature, et finalement non. Ewan Mc Gregor n'est peut-être pas au mieux de sa forme, mais il se défend pas mal. Un très bon moment.

Publié le 25 février 2010
Ce film manque de cohérence. Je sais pas si il est trop ambitieux ou pas assez mais il choisit pas du coup j'ai l'impression d'etre sorti de la salle en ayant bouffé du steak avec de la confiture..... Les 2 peuvent etre bons mais pas ensemble, on mélange pas pastiche et drame, et des jeux d'acteur si différents....

Publié le 24 février 2010
Suis sorti avec ma femme après 20 minutes, non a cause du jeu de rôle des acteurs, non a cause du scenario, mais a cause de la présentation de certaines scènes homosexuelles un peu trop détaillés à mon gout, je veux bien comprendre qu'ils sont homosexuels mais j'ai pas besoin de voir et revoir comme ils font au lit ou comment ils se calinnent, je suis assez grand pour comprendre, moi je veux voir une histoire et non que l'histoire tourne autour de leurs scènes d'amour qui en fait n'est même pas nécessaire au film, on a bien compris qu'ils sont amoureux! Un film qui je comprends a été difficillement acceptés aux USA du a leurs croyances très religieuse et leurs homophobies mais quand même, faut pas pousser!! Et en plus interdit en dessous de 12 ans!!!??? Je n'oserais jamais montrer ce film a mon fils de 13 ans! Un jim Carrey tout transpirant prenant en levrette un autre homme, frapper son bassin avec vigueur contre le derrière de l'autre en criant: "Je vais te gicler dans le cul"! Ca vous choque? ben c'etait dans le film!!

Partager

Suivez Cinebel