Micmacs à tire-larigot

Origine:
  • France
Genres:
  • Crime
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 28/10/2009
Durée: 1h44
Synopsis : Au coeur du désert Marocain, à la fin des années 70, des démineurs français sont en plein travail. Soudain une explosion... Dans un pavillon de banlieue, le téléphone sonne. Bazil, neuf ans, voit sa mère sangloter, le combiné à la main... On retrouve Bazil adulte, dans un vidéoclub. Un échange de coups de feu dans la rue et Bazil reçoit une balle dans la tête... Il survit et devra vivre avec le projectile logé dans son crâne. voilà notre héros un peu déformé par une intense imagination et un grand pouvoir de fantaisie... Ayant perdu son travail, il se retrouve à la rue. Il est recueilli par une bande de truculents chiffonniers: Remington, homme noir qui ne parle qu'avec des expressions désuètes du genre "dès potron minet" ou "au diable vauvert"; Calculette, qui a le "don" de tout compter en un clin d'oeil; Fracasse, qui veut absolument battre le record de l'homme canon; Placard, qui a survécu à la guillotine; la Môme caoutchouc, contorsionniste amoureuse de Bazil et Tambouille, qui les a tous adoptés, après avoir perdu ses jumelles dans le labyrinthe des glaces... Chiffonnant pour eux, Bazil tombe un jour, par hasard, devant le siège de deux compagnies : Il reconnaît le sigle des deux fabricants d'armes qui ont provoqué son malheur. Avec l'aide de la bande d'hurluberlus, Bazil va, grâce à son imagination de "Petit Poucet", monter les PDG des deux compagnies l'un contre l'autre, afin de mieux les anéantir. Nous allons assister à des aventures dignes de la série "Mission impossible" mâtinées de Buster Keaton et de Bibi Fricotin...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.0/10 20 votes - 21 critiques

Vidéodu film Micmacs à tire-larigot

Avis des internautesdu film Micmacs à tire-larigot

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 25 novembre 2009
Film de pacotille, à l'émotion frelatée et inauthentique, 'Micmacs à tire-larigots', à l'image de son titre voudrait recréer le réalisme magico-poétique des grands du cinéma français d'hier, mais ne fait que tomber dans le gâtisme et la mièvrerie, voire même pire (le simulacre de justice puant à la fin). Les personnages sont creux et dessinés à très gros traits. Pauvres Marielle et Y. Moreau, caricaturaux et vides. Ne parlons même pas des autres personnages et acteurs. Seul Dussolier dans la scène du repas avec sa femme sauve le coup. Et D. Boon reste encore attachant. On est vraiment loin de 'Délicatessen'!!!

Publié le 12 novembre 2009
très très beau film. Un univers totalement en dehors de nos normes habituelles, une magie toute particulière et des acteurs incroyable. Si vous avez aimé Amélie Poulain, vous raffolerez de MicMac. Le seul petit bémole : Fin du scénario un peu trop moraliste.

Publié le 12 novembre 2009
Gentil, sensible et un peu décalé. Pas de grands rires mais pas mal d'humour saupoudré. Sénario faible mais très belles images et décors. Si on s'ennuie et s'il pleut, on passera un bon moment, pas inoubliable. Cela ne changera rien à la vente des armes, pas de grnad message, mais peut sensibiliser une fois de plus aux dégâts inhumains des mines anti-personnelles. Globalement agréable.

Publié le 11 novembre 2009
Malgré des critiques plutôt partagées, j'ai quand même beaucoup aimé ce film ... certes on est loin d 'Amélie ou de Délicatessen, toutefois comme d'habitude chez Jeunet, on a droit à un magnifique ensemble de couleurs et d'acteurs attachants. L'histoire est certes un peu banale et manque d'originalité, mais les acteurs sont quand même magnifques.

Publié le 9 novembre 2009
J'ai préféré Amélie Poulain pour la sensibilité du scénario, et Delikatessen m'a fait plus rire. Mais c'est un film qui reste drôle, complètement décalé, avec de bons acteurs. Un excellent moment de détente, pour les petits comme pour les grands.

Partager

Suivez Cinebel