Partir

Origine:
  • France
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2009
Date de sortie: 12/08/2009
Durée: 1h25
Synopsis : Suzanne, la quarantaine, mariée à un chirurgien et mère de deux adolescents, mène une vie familiale bourgeoise et sans relief dans une ville moyenne du sud de la France. L'attirance violente qu'elle éprouve soudain pour un ouvrier venu faire des travaux chez elle va bouleverser de fond en comble l'équilibre et le confort de son existence.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.8/10 7 votes - 8 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Partir

Vidéodu film Partir

Avis des internautesdu film Partir

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 7 septembre 2009
un grand classique basé sur une thématique un peu remake de l'amant de lady chatterley :la bourgeoise rangée et bien pensante qui tombe amoureuse folle d'un manuel genre mauvais garçon. un jolie tranche d'amour/ passion mais vécue trop en surface. Les dialogues ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable! des situations peu crédibles, une kiné qui se retrouve sans ressources, un ancien prisonnier qui se fait piéger devant chez lui comme un amateur avec deux énormes sacs bourrés des tableaux volés chez sa maîtresse Une mère qui n'explique rien à ses enfants....... Ce qui sauve le tout :une prestation vraiment époustoufflante de Kristin st qui tient le film à elle tt seule Une fin décevante elle aussi..................

Publié le 2 septembre 2009
Je rejoins DonQ dans son commentaire mais je ne serais pas aussi dure que lui au niveau de la cotation car je n'ai pas non plus passer un mauvais moment en regardant ce film. Je ne vous conseille pas d'aller le voir au cinéma mais c'est parfait pour une petite soirée télé, un soir où il n'y a rien d'autre à la télévision.

Publié le 26 août 2009
Superbe, boulversant de sincérité simple, acteurs parfaits...même si on reste aussi un peu sur sa...fin !

Publié le 18 août 2009
Le scénario plat et sans la moindre imagination aurait plu dans les années 60 mais depuis lors le cinéma français et la société on fait tellement de progrès que l'on se demande à quoi ça rime encore de faire un film pareil aujourd'hui (millième version du même thème: femme trompe mari jaloux). Le film n'est pas sauvé par une caméra exceptionnelle (on dirait du super 8 manipulé par un gamin) comme ce fut le cas avec les films du Nouveau Cinéma Français. Les personnages et leur histoire sont aussi crédibles que Harry Potter II et encore moins soignés. Si c'était un film pour enfants avec une gamine de 13 ans dans le rôle de la fugueuse on aurait compris. Une femme de 45 ans peut tomber amoureuse d'un "autre" et se comporter comme une gamine de 13 ans, on est bien d'accord. Mais quand cette femme avec un diplôme de kiné fait une fugue elle n'est pas sans moyens , ni sans droits alors que dans le film on croit se trouver dans un pays musulman. C'est peut-être voulu car la France devient musulmane ? Je ne le crois pas, ce serait prêter une intelligence au rélisateur qu'il n'a pas. Zéro sur dix pour ce monstre de mauvais goût et d'ennui. 9 sur dix pour la magnifique interprétation de Kirstin Scott Thomas mais zéro pour son manque de discernement: elle aurait du refuser un script pareil.

Publié le 16 août 2009
Bon film, même très bon dans son genre! belles images et acteurs excellents

Partager

Suivez Cinebel