Blindness

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Science-fiction
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2008
Date de sortie: 08/10/2008
Durée: 2h00
Synopsis : Confrontées à une épidémie mystérieuse qui rend la population aveugle, les instances gouvernementales décident de mettre les victimes en quarantaine dans un hôpital pour handicapés mentaux abandonné. Comme les victimes se présentent chaque jour, l’hôpital ne peut plus fonctionner normalement et les soigner proprement. C’est ainsi que le système commence à mal fonctionner – il n’y a presque plus rien à manger, les toilettes ne sont plus hygiéniques et les morts ne sont plus enterrés. Le cauchemar s’aggrave encore quand un patient rebelle prend violemment le contrôle de l’hôpital et s’approprie les rations alimentaires. La malchance tourne pour les victimes quand un docteur renommé arrive également à l’hôpital après avoir perdu la vue. Son épouse, qui refuse de le quitter, s’infiltre dans l’hôpital alors qu’elle voit toujours. Ensembles, ils doivent convaincre les autres de se battre de toutes leurs forces afin de se libérer de cet emprisonnement satanique. Une lutte qui les emporte, loin des horribles égoïsmes et défauts humains, vers un monde où ils espèrent retrouver la dignité qu’ils croyaient avoir perdue.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    4.7/10 4 votes - 4 critiques
  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Blindness

Avis des internautesdu film Blindness

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 27 octobre 2008
j'ai rarement vu un film aussi nul. Le scenario est nul et completement previsible. Les scenes de violence et de sex gratuit n'apportent rien si ce n'est de l'ennui et une insatiable envie de regarder sa montre voir de quitter la salle...

Publié le 26 octobre 2008
Je suis tout à fait d'accord avec toi indiana. Je trouve que les médias sont particulièrement injustes avec ce film. Je suis un grand fan du film d'anticipation... et je suis toujours ravi de voir ce genre de film qui ne tombe pas dans le travers du film Bling-bling bada-boom ... le message a beau être assez simple ... il est ma foi très juste.... :o)

Publié le 22 octobre 2008
J'ai bien aimé et je trouve que ce film a été injustement descendu dans les médias. Certes, ce film n'est pas au même niveau que les précédents de Fernando Meirelles (la cité de Dieu et the constant gardener). Mais il y a quelques bonnes idées visuelles et scénaristiques. Dans le passage où les malades sont en quarantaine, ill est intéressant de constater que l'être humain en vient toujours à se combattre au lieu de s'unir si il n'y a pas une autorité qui les dirige... En ces temps de disette cinématographique, je conseille ce film.

Publié le 11 octobre 2008
Je vois beaucoup de films au cinéma et j'écris rarement des commentaires mais pour ce film-ci je me devais de prévenir le public... Film complètement râté. L'"intrigue" tombe comme un cheveux dans la soupe. C'est à la fois très malsain par moment et on ne sait pas d'où le réalisateur a été cherché ça. A d'autres moments c'est un peu à l'eau de rose. Est-on sensé verser une larme lorsque des gens se lave sous la pluie après avoir vu des scènes presque insoutenables? Je suis extrêmement déçu de ce réalisateur (qui je le pensais valait mieux que ça)! En résumé, un film complètement à l'ouest qui ne vous apportera rien. L'image est cependant intéressante. Si vous voulez passer une mauvaise soirée: welcome!
  • 1

Partager

Suivez Cinebel