shetland001

shetland001
  • Membre depuis le 08/05/2006
  • Nombre de critiques : 3
  • 1
Publié le 28 août 2008
Un plaisir de retrouver Michel Gondry? Pas si sûr! Ce film n'a pas eu la campagne médiatique de ces précédents opus, j'ai l'impression. Peut-être le distributeur sentait la faiblesse du film. On sourit évidemment aux multiples références cinématographiques du réalisateur (superbe remake de Ghostbusters) mais j'ai l'impression que la deuxième partie gâche un peu la fin. La loufoquerie de Jack Black s'estompe lorsque le film tombe dans un soupçon de mièvrerie pas du tout originale. Dommage pour nous mais je suis sûr que Gondry s'est fait avant tou plaisir. Ce n'est pas totalement communicatif.

Publié le 16 juillet 2008
Film intéressant par certains côtés. Le réalisateur a tenté avec un certain style d'imposer sa patte à ce film. L'esthétique est intéressante. Vandamme est assez émouvant et convaincant dans ce film. Par contre, petite déception pour Zinedine Soualem qui est assez énervant et un peu criard. La caricature me semble aller trop loin. C'est poussif! Les autres rôles sont moyens également souag la taxi-driver qui nous livre un scène assez bonne (quand elle conduit JCVD depuis l'aéroport jusqu'à la poste). Bref un film raisonnable mais sans plus!

Publié le 16 juillet 2008
Cela faisait longtemps que, mis à part le filon Shrek qui arrivera certainement bientôt à bout de souffle, les studios Dreamworks Animation ne nous avez fait autant rire. Le film est presque parfait. L'animation est d'une fluidité extrême et les décors sont finement ciselés. On sent la recherche documentaire derrière le travail des décorateurs. Le vois sur grand écran permet d'apprécier toute l'immensité des espaces chinois. Les scènes de kung-fu sont assez impressionnantes, dignes des plus grands films du genre certainement (ben oui je n'en ai pas vu énormément. Le rythme du film est soutenu. A aucun moment, je n'ai déploré les lenteurs que Madagascar nous livrait il y a quelques années. Franchement un excellent moment cinéma!
  • 1

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel