leonieheart

leonieheart
  • Membre depuis le 18/12/2011
  • Nombre de critiques : 26
Publié le 14 septembre 2014
Comme Flaubert le dit dans le roman: on peut s'amuser d'histoires banales et de personnes banales. Gemma est une jeune femmes qui est manipulée par son entourage à prendre des amants. Le tout finit de façon sombrement drôle. Les acteurs sont chouetttes, agréables à regarder.

Publié le 28 août 2014
Irréparable, irresponsable, irremplaçable inrécupérable Woody Allen. Mais on ne s'ennuie pas même si c'est un peu fadet, c'est parfois joliment drôle.

Publié le 31 juillet 2014
Très bon film très bien fait, mais comme l'histoire vraie au départ est assez dure on ne peut pas dire qu'on a adoré. Super acteurs.

Publié le 24 mai 2014
J'ai adoré. Chapeau pour le réalisateur du film et l'auteur du roman. C'est à la fois très facile à regarder et très subtil si on a envie de refléchir pendant et après. Un mignon Professeur de philosophie et Kant et Beethoven d'un côté et une jolie coiffeuse et Anna Gavalda et Amy MacDonald de l'autre. L'amour est entre les deux. On s'aperçoit que la coiffeuse parle en Kant sans le savoir. A voir absolument.

Publié le 14 octobre 2013
Le film dure beaucoup trop longtemps, les scènes de sexe aussi. A la moitié de la première, je me suis bouché yeux et oreilles, pas gai à voir. C'est l'histoire d'une jeune fille qui ne sait pas très bien qui elle est, et à la fin, grâce à son amante qui l'abondonne à mi-chemin elle ne le sait plus du tout. Si le film satisfait la curiosité au niveau homo, c'est plutôt en mal. Tout à la fin un homme essaie de la récupérer, mais je ne sais pas s'il part du bon côté pour la rattraper. Quelqu'un le sait?

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel