devision00c

philippe hipfinger
  • Membre depuis le 23/08/2006
  • Nombre de critiques : 16
Publié le 13 novembre 2012
Un très bon film du réalisateur de Festen ! Un rôle sur mesure pour l'excellent Mads Mikkelsen. Le cinéma danois est vraiment très riche et offre régulièrement des films de très grandes qualités.

Publié le 20 octobre 2011
Très bonne surprise. Film noir, intense et qui décrit parfaitement la corruption de la société argentine.

Publié le 22 février 2011
Attention film très dur ! Mais qui de mieux qu'Alejandro Gonzalez Iñaritu pour retracer le portrait d'un simple être humain et le drame qu'il vit ainsi que sa famille et la société qui l'entourent. La mise en scène du génial réalisateur mexicain (amores perros, 21grams et babel) est cette fois plus classique, mais il remue toujours aussi bien les abîmes de l'âme et offre à Javier Bardem son rôle le plus profond depuis "mar adentro". Le comédien espagnol nous démontre une nouvel fois son immense talent ! Il porte le film de bout en bout par la justesse de son interprétation. Boulversant !

Publié le 6 juillet 2010
cela fait un bout de temps que je voulais voir ce premier film argentin oscarisé, et je dois avouer que c'est sans doute le film argentin le plus accompli ! Campanella avait déjà réussi de très bons films comme "el hijo de la novia" ou "Luna de Avellenada" et Darin nous avait déjà gratifié de rôles inoubliables dans "el aura", "nueve reinas" ou "xxy" ( lles 2 pré-cités) Dans ce film, Darin nous démontre à nouveau tout son talent d'acteur, dans toutes ses émotions non avouées. A côté de lui Soledad Vilamil excellente aussi, tout comme les seconds rôles. Sinon, la mise en scène est remarquable, la photographie et le maquillage aussi, et le scénario très complet. Un film intelligent, romanesque et intriguant qui nous dévoile subtilement les prémices de la dictature militaire dans ce pays. Un très grand moment de cinéma !

Publié le 29 mars 2010
Je viens également d'assister à l'avant-première, et à ma grande surprise le nouveau film de Fatih Akin est loin des magnifiques histoires poignantes qu'étaient "gegen die Wand" ou "Auf der andere Seite". Ici, le ton est à la détente, l'humour, le divertissement. "Soul Kitchen" est ceci-dit aussi attachant que les précédents films du prodigue du cinéma allemand. Mais le réalisateur nous surprend en offrant au spectateur un grand délire irrésistible. Un pur moment de bonheur !

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel