dads4fun

monavis
  • Membre depuis le 09/11/2006
  • Nombre de critiques : 7
Publié le 9 juin 2007
On se lasse vite des belles images de la mer, de la piscine , de la villa... On se lasse vite de Dutronc qui joue comme un zombie... On ne reste que pour un certain suspense (où est Philippe ? et quand il est là: que c'est -il passé ? ) On ne saura rien. J'ai rarement vu une fin de film plus idiote que celle-là !

Publié le 13 avril 2007
Après 300 et Apocalypto , est-ce la cerise sur le gateau ? Décidement il faut aujourd'hui utiliser au maximum les images de synthèse pour en mettre plein la vue ! Plein ? Non, trop, beaucoup trop... Cela en devient ridicule. On mélange une intrigue shakespearienne avec le kung fu, les combats délirants, le sang et quelques rappels encore du Pirate des Caraïbes (qui fait manifestement école pour plusieurs réalisateurs) : des hommes tombent du ciel accrochés à des filins dont on se demande où est l'ancrage et y remontent comme par magie... Donc pas un film réaliste, mais une fable délirante mettant en scène des milliers de soldats très à l'étroit dans la cité interdite. Ils sont presque aussi nombreux que toute l'armée de Xerxès et, comme dans 300 toujours, nous avons dcroit a une hécatombe en bonne et due forme; mais ici pas de monticule de cadavres. Une fois la tuerie finie, on balaie à toute vitesse le terrain et tout redevient comme avant... Miracle ! S'abstenir absolument. Cela ne vaut pas tripette.

Publié le 13 avril 2007
Superbe film à ne pas commenter mais à voir absolument. Un pur enchantement et que de regrets quand vient la fin...

Publié le 22 mars 2007
Nul, nul à ch... ! Comment peut-on commettre une idiotie pareille ? Une chose est sûre, Gibson a lu Tintin et le Temple du Soleil mais il a tout oublié sauf le gag de l'éclipse... Alors amateurs de violence, d'invraisemblances , de héros invincibles (je cours un marathon après avoir été transpercé par une lance... et je remets çà un peu plus tard avec un flèche au bas de la gorge...) et de contre-vérités historiques (pauvre peuple inca, on ne t'a même pas rendu ton or, à se demander ce que les espagnols sont venus chercher là...). Non content de nous énerver avec ses bêtises, Gibson fait durer... plus de deux heures. Les suppliciés , c'est nous ! S'abstenir d'urgence !

Publié le 20 mars 2007
prodigieux spectacle en effet. Mais pourquoi n'avoir pas fait un film de pure fiction plutôt que de se ridiculiser à prétendre faire un film "historique" de cette niaiserie ? Un Xerxes complètement bouffon (à propos, les Perses -ancêtre des iraniens- étaient de race aryenne - voyez les bas-reliefs de l'époque- contrairement à ce que le film pourrait faire accroire).Une nuée de combattants contre 300 athlètes (beaux pectoraux !) attaquant heureusement l'un après l'autre comme dans les traditionnels films de cap et d'épée. Le mélange des genres ne s'arrête pas là: n'y a-t-on pas vu aussi des scènes adaptée du kung fu et même des apparences d'uniformes de samourai. Une vingtaine de secondes aussi de danses...zouloues ? Et des monstres dignes de Pirate des Caraïbes. Une compilation peut-être de ce qui "marche" aujourd'hui: violence, son assourdissant, effets spéciaux (le naufrfage de la flotte perse constityue cependant un beau raté à ce dernier égard...).Je ne m'étonne pas des avis partagés. Mais comme ancien gréco-latinistes, mon sang n'a fait qu'un tour devant une telle "désinformation".

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel