Oups

Oups
  • Membre depuis le 18/05/2006
  • Nombre de critiques : 31
Publié le 17 novembre 2014
Bien construit, sans temps mort, mélangeant habilement les genres (études de moeurs, passage à l'âge adulte, thriller), servi par une excellente interprétation, ce White Bird déploie beaucoup d'atouts. Les nostalgiques des eighties apprécieront également la bande-son.

Publié le 12 novembre 2014
Naomi Kawase signe ici un très beau film, profondément humain, tout en nuances subtiles, magnifié par les paysages superbes des îles Amani. Comme souvent dans le cinéma asiatique, pas réellement d'intrigue, juste une collection d'instants précieux qui vont lentement nous inviter dans le quotidien des personnages et nous plonger dans une nature omniprésente, à la fois merveilleuse et menaçante.

Publié le 10 novembre 2014
Impressions mitigées à la sortie de cet Interstellar. Long, très long, encombré d'un charabia scientifique déblatéré sans grande conviction, d'un final tire-larmes et d'un héro (américain comme il se doit) too much sauveur de l'humanité. Difficile malgré tout de ne pas succomber par moment au savoir-faire magistral de C. Nolan ( très belles scènes sur les "nouvelles" planètes entre autres), cinéaste ambitieux et original, dont toutes les réalisation planent nettement au-dessus des blockbusters de base.

Publié le 27 octobre 2014
Adaptation plutôt réussie du roman d'Amélie Nothomb, bien servie par des acteurs épatants, pleine de charme et d'humour. On regrettera, comme souvent dans les films occidentaux traitant du Japon, une vision assez caricaturale de la société et des moeurs nippones; d'autant que l'histoire du retour d'Amélie, circa fin des années 80, est transposée en 2010/2011 et semble un peu figée dans le Japon d'il y a 25 ans.

Publié le 20 octobre 2014
Un film brillant (interprétation, rythme, mise en scène) malheureusement un peu gaché par un final grand guignolesque peu crédible.

Newsletter Cinebel

Suivez Cinebel