| |
|
|
|
|
 |
|
vu par Socratic, 58 ans, posté le 08/03/2010 -  |
|
Même s'il peut donner a priori une impression de "déjà vu", ce film est absolument à voir, car il nous montre, sans pathos et sans catastrophisme, la beauté de la vie sous-marine, sa complexité, ses grandeurs et ses drames. Chapeau aux réalisateurs, qui sont parvenus à pénétrer au coeur même de cette vie des profondeurs, où l'on a l'impression de croiser le cachalot du coin et le dauphin du quartier voisin, comme si on les connaissait depuis toujours. Etonnant et impressionnant. |
|
 |
|
vu par Socratic, 58 ans, posté le 08/03/2010 - cote : 9/10 -  |
|
Même s'il peut donner a priori une impression de "déjà vu", ce film est absolument à voir, car il nous montre, sans pathos et sans catastrophisme, la beauté de la vie sous-marine, sa complexité, ses grandeurs et ses drames. Chapeau aux réalisateurs, qui sont parvenus à pénétrer au coeur même de cette vie des profondeurs, où l'on a l'impression de croiser le cachalot du coin et le dauphin du quartier voisin, comme si on les connaissait depuis toujours. Etonnant et impressionnant. |
|
 |
|
vu par oreo, 29 ans, posté le 21/02/2010 - cote : 9/10 -  |
|
Superbes images, j'attendais ce film avec impatience et je ne suis pas déçue... |
|
 |
|
vu par araignee_rouge, 34 ans, posté le 17/02/2010 - cote : 5/10 -  |
|
même si je ne mets pas du tout en doute le fait que ce film a du demander pas mal de moyens techniques et de patience... pour ma part je suis un rien déçu par rapport à un 'peuple migrateur' qui m'avait beaucoup plu.
Certains plans sont bluffants oui... je m'attendais à plus.. même si l'océan est très beau et imposant.
J'ai apprécié aussi que l'on ne moralise pas trop non plus le film.
Ca manque d'originalité par rapport aux précédents opus, de distance.
A regarder pour se changer les idées et à voir comme un documentaire.
|
|
 |
|
vu par palou, 70 ans, posté le 16/02/2010 - cote : 8/10 -  |
|
Un très beau film avec des images fantastiques.
La réalisation de ce film est le fruit d'une grande prouesse technique et le résultant est remarquable et fascinant. On y découvre de nombreux poissons très étranges.
Quelques passages sont peut-être un peu longs.
Les commentaires font réléchir. Oui, le monde marin est en danger et l'homme en est certainement responsable.
Le gros problème de notre époque est que nous sommes 6 millards sur cette terre, que ça fait beaucoup de monde à nourir.
De là une très grande menace pour la flore et la faune marine.
|
|
 |
|
vu par mastos, 29 ans, posté le 09/02/2010 - cote : 7/10 -  |
|
De magnifiques images pour ce qui est un reportage réussi sur la vie (sous)-marine. Voilà qui rappelle les aventures du Commandant Cousteau dans les années 80 ! |
|
 |
|
vu par Banco, 44 ans, posté le 06/02/2010 - cote : 10/10 -  |
|
à voir sans hésiter. Splendide et amusant.
|
|
 |
|
vu par Patrick Martiny, 53 ans, posté le 05/02/2010 - cote : 7/10 -  |
|
C'est un documentaire. De très belles images qui parfois dépassent nos possibilités de perception en temps réel (celles de la tempête, extraordinaires et "tripantes"), ou bien qui sont le fruit d'une patiente observation qui permet de fixer des moments exceptionnels. Par contre, les fonds marins, c'est tout de même beaucoup, beaucoup mieux quand on a la chance de pouvoir plonger, en vrai (les couleurs, le relief, les sensations, ...). Des commentaires un peu ringards, un narrateur un peu hypnotisant. Mais surtout, fallait-il mêler aux images, tout au long du film, le discours politique environnement. J'aurais préféré un film "rien que du beau" avec, ou en introduction, ou en épilogue, une solide mise en garde pour qu'il soit mis fin au désastre. |
|
 |
|
vu par Jackie, 30 ans, posté le 03/02/2010 - cote : 10/10 -  |
|
Superbe!! J'espère que vous serez nombreux à aller voir ce magnifique documentaire...! Pour rappel, il s'agit du même réalisateur que "Microcosmos" ou "Le Peuple Migrateur" |
|
|
|
|
|