Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

In the air - Up in the air

La fiche du film L'avis de la critique Media L'avis des utilisateurs Les horaires en salles L'actualité relative à ce film

Un film de Jason Reitman avec George Clooney, Anna Kendrick, Vera Farmiga, Jason Bateman, J.K. Simmons, Melanie Lynskey, Sam Elliott

Nombre de critiques: 19 - 19 votes - Moyenne: 70%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2
vu par commentaire, 50 ans, posté le 27/02/2010 - cote : 7/10 -
bonne comédie ... mais au fond c'est triste !
vu par mastos, 29 ans, posté le 23/02/2010 - cote : 6/10 -
Une comédie sobre et passe-partour, rien d'extraordinaire...
vu par shoutke, 19 ans, posté le 17/02/2010 - cote : 6/10 -
j'ai été tres decue par ce film, qui selon moi est sans interet! le senario n'est pas original et passionant, mais non abouti et gnan gnan / les acteurs principaux sont sympathiques, mais c'est bien le seul point positif, je n'ai meme pas trouvé de scenes droles ou émouvantes ou meme intéressantes, le film est regardable, et cest tout !
vu par Bobette, 29 ans, posté le 15/02/2010 - cote : 8/10 -
Même si je ne m'attendais pas à ce que cela soit rigolo mais j'ai quand même aimé, même si je ne suis pas fan de George Clooney! A voir!
vu par Xavier VD, 41 ans, posté le 11/02/2010 - cote : 9/10 -
J'adore!
vu par dessin, 56 ans, posté le 10/02/2010 - cote : 7/10 -
Un petit peu déçue… Tant dans la forme que dans le propos tenu… Dommage de s’écarter du sujet principal(la perte d’emploi) pour tomber dans l’analyse béate d’une vie de couple ou de famille idéale… Trop de concessions, donc, dans la seconde partie du film, au public demandeur de romance facile… D’autre part, au niveau de la forme, quelques répétitions dans les cadrages, et on se lasse vite de ces accélérés successifs… Mais sans doute suis-je trop exigeante… C’est que ses deux films précédents revêtaient tant de qualités et de fraîcheur dans la réalisation… Les acteurs sont, il est vrai, excellents. Aucune prétention « sociologique » ne vient alourdir le film, ce qui est une bien bonne chose. Toujours cette façon de traiter des sujets « sérieux » s’il en est, avec un humour plein de sensibilité… Les premiers entretiens sont à cet égard, remarquables, les sous-entendus très évocateurs… Dommage que cette ligne de conduite se soit un peu perdue par la suite. Mais ceci reste un excellent film malgré ces petits écarts.
vu par pekka, 50 ans, posté le 10/02/2010 - cote : 7/10 -
D'accord avec vous, Indi, Masse Phil. et Charles Secondat, 'Up in the Air' est une excellente comédie de J. Reitman, mais sans doute moins forte sur la longueur que 'Juno' ou 'Thank you for Smoking'. Comme toujours chez lui, les dialogues sont vraiment brillants, et la première partie du film, hilarante ET intelligente. Après, sans doute y-a-t'il un peu trop de bons sentiments qui nuisent à la pertinence acerbe du propos... Mais un cran en-dessous chez J. Reitman survole de toute façon l'ensemble de la comédie américaine. Et: sorry, Indi, mais j'ai nettement préféré 'A Serious Man' des Coen Bros (sans doute l'aspect métaphysique?...).
vu par milou83, 26 ans, posté le 08/02/2010 - cote : 3/10 -
Si ce n'est le physique de George Clooneey...ce film est nullissime! Prévisible à 100%, ennuyant, ...bref, à éviter!
vu par indiana, 39 ans, posté le 03/02/2010 - cote : 9/10 -
J'ai adoré ce film. C'est un petit bijou de comédie intelligente. Le scénario est bien ficelé, la réalisation est inventive. Le casting est parfait avec un George Clooney tout en retenue et parfait dans son rôle. Les dialogues sont ciselés et les personnages sont excellement traités. Plusieurs sujets sont abordés comme les conditions de licenciement, la façon différente de chacun d'appréhender la stabilité ou la famille etc... Pour moi, la meilleur comédie de ces dernières années avec "Juno" du même réalisateur et "Lost in translation". Je ne peux que le conseiller.
vu par Masse Philippe, 53 ans, posté le 03/02/2010 - cote : 8/10 -
Un film savoureux. Il est très agréable de faire deux heures de vol en d'aussi bonne compagnie ( aérienne ). Comme il s'agit d'une compagnie aérienne américaine, l'avion traverse parfois des nuages de bons sentiments qui laissent sur les ailes des traces de sucre mais c'est pour mieux tomber ensuite dans des zones de turbulences du coeur qui entraînent de jolies scènes ponctuées de dialogues pertinents et de situations bien éloignées des nunucheries formatées de certaines comédies. Clooney est bon sur toute la ligne (aérienne).

Page suivante > Fin >> 

Film - Critiques - Média - Forum - Horaires - Actualité 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2009 Ipm sa - Contact