|
| |
|
| |
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
  |
| |
|
|
1
-
2
|
|
 |
|
vu par indiana, 39 ans, posté le 03/03/2010 - cote : 4/10 -  |
|
Bon, tout d'abord le positif. La réalisation est assez inventive et le scénario est une bonne base pour faire un bon film. Malheureusement, Peter Jakson en fait encore des tonnes et ne connait pas la signification des mots "sobriété" et "simplicité". Qu'il en fasse des tonnes dans King Kong ou the lord of the rings...bon, je n'ai pas spécialement aimé ces films mais comme ce sont des films d'action, ça passe. Mais que dans ce film-ci, il recourt à des artifices encore plus exagéré et grandiloquent que "ghost"...tout en faisant passer son film pour un film sérieux, c'est risible. Certaines scènes sont dignes de sketchs humouristiques tellement c'est ridicule. Enfin, bon, j'attends un film adulte de la part de Peter Jackson...mais je crains que çe ne soit pas pour bientôt... |
|
 |
|
vu par shoutke, 19 ans, posté le 28/02/2010 - cote : 9/10 -  |
|
tres bon film! j'ai adoré la maniere dont ce sujet terrifiant a été traité. Et particulièrement la maniere dont les différentes emotions ont été traitées, la terreur, la tristesse, le mystère ... bravo! |
|
 |
|
vu par sandrina, 42 ans, posté le 22/02/2010 - cote : 10/10 -  |
|
Magnifique film, j'ai beaucoup aimé la parallèle entre le monde des vivants et de l'au-delà, ça change des thrillers classiques "terre-à-terre" ;-) le voisin psychopathe donne des sueurs froides, le chagrin de la famille après la perte de leur enfant ne peut pas laisser insensible. et surtout cette scène terrible où la jeune suzie comprend qu'elle s'est fait piégée par son voisin, on sent toute la terreur dans son regard car elle sait que sa vie est en jeu. Bouleversant. |
|
 |
|
vu par kavalo, 63 ans, posté le 21/02/2010 - cote : 1/10 -  |
|
Nul de nul , point barre . |
|
 |
|
vu par oreo, 29 ans, posté le 21/02/2010 - cote : 7/10 -  |
|
Très beau film, les images sont magnifiques, tout comme les acteurs ... toutefois, la fin m'a un peu dérangé... j'ai hâte de lire le bouquin!
|
|
 |
|
vu par oreobe, 29 ans, posté le 21/02/2010 - cote : 7/10 -  |
|
Très beau film, les images sont magnifiques, tout comme les acteurs ... toutefois, la fin m'a un peu dérangé... j'ai hâte de lire le bouquin! |
|
 |
|
vu par Marylyn, 18 ans, posté le 18/02/2010 - cote : 9/10 -  |
|
Magnifique ! Ce film parle d'un sujet grave mais avec tant de sensibilité et de splendeur que cela en devient superbe ! Les images sont belles, l'histoire ne possède aucun creux, les acteurs sont merveilleux, tout cela mélangé avec du suspense qui ne tient en haleine par moment, nous donne "The Lovely Bones", un film à voir ! |
|
 |
|
vu par mat01, 23 ans, posté le 13/02/2010 - cote : 4/10 -  |
|
Ce film parle d'un sujet grave mais le traite avec un tel détachement et une telle légèreté que s'en est déconcertant. Pourtant, les images sont magnifiques. |
|
 |
|
vu par youreyeslies, 32 ans, posté le 11/02/2010 - cote : 5/10 -  |
|
pas vraiment mauvais, mais pas du tout transcendant, malgré des personnages super biens travaillés et un très bon découpage... quelques scènes vraiment très glauques |
|
 |
|
vu par dessin, 56 ans, posté le 10/02/2010 - cote : 8/10 -  |
|
Salut les cinéphiles…The Lovely Bones est en effet un chouette film plein de poésie et le parti pris pour le genre « conte » fonctionne très bien… tout au moins jusqu ‘aux trois quarts du film, où le « sens de la réalité » reprend ses droits…et c’est dommage. Dommage parce que les multiples explications( crimes antérieurs de l’assassin, recherche dans la maison d’un indice de la part de la sœur de susie,…) n’apporte rien et enlève même une part de la « magie » que ce film comporte… Mais sans doute est-ce là la concession (nécessaire?) pour toucher un large public. Par contre, quelle idée géniale de faire vivre dans la personne de la défunte les désirs et sentiments que l’on ressent du côté des mortels que nous sommes, lors du décès de quelqu’un qui nous est cher… C’est ce renversement surtout qui , selon moi, fait la richesse de ce film (cet aspect n’est relevé dans aucune des critiques précédentes, je m’en étonne...). Renversement effectué avec une réelle poésie et même, je dirai fantaisie, ce qui porte le propos sous un jour, non pas larmoyant mais parfaitement authentique et très touchant… Les images, que l’on peut qualifier par ailleurs d’un peu « vieillottes » prennent là tout leur sens… Allez donc voir ce film plein de fraîcheur . |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|