Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Musée haut, musée bas

La fiche du film L'avis de la critique Media L'avis des utilisateurs

Un film de Jean-Michel Ribes avec Pierre Arditi, Julie Ferrier, Josiane Balasko, Victoria Abril, Michel Blanc, Isabelle Carré, François-Xavier Demaison, André Dussollier, Annie Grégorio, Gérard Jugnot, Fabrice Luchini, Yolande Moreau, François Morel, Dominique Pinon, Daniel Prévost, Muriel Robin

Nombre de critiques: 11 - 11 votes - Moyenne: 65%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2
vu par Masse Philippe, 53 ans, posté le 11/04/2009 - cote : 7/10 -
Beaucoup de beau monde dans ce musée avec pas mal de haut au niveau des dialogues et quelques bas. Mais je préférais quand Jean Michel Ribes nous présentait l'univers des Palaces.
vu par jfs, 36 ans, posté le 30/12/2008 - cote : 7/10 -
De très bons moments (le personnage d'Isabelle Caré pour prendre un exemple), d'autres bons moments (Balasko en mère envahissante, Valérie Lemercier....). Pas mal de lourdeurs aussi et dans l'ensemble le film tient moyennement la route mais bon faut encourager le cinéma français à oser ce style....
vu par ghisldwens, 65 ans, posté le 12/12/2008 - cote : 10/10 -
Tout l'art de présenter l'Art. Ce film éblouissant se décline sous forme de tableaux illustrant l'ignorance, la bêtise, le snobisme, l'intellectualisme à outrance qui entourent le monde de l'art aujourd'hui. Une satire remarquablement drôle, imaginative et...artistique où les clins d'oeil sont omniprésents. La distribution est, elle aussi, éblouissante et talentueuse. Tout au long du film, on ne cesse pas de découvrir des visages connus. Parmi les madones apparaissant vers la fin du film, j'ai même cru reconnaître une certaine Ségolène... Mais c'est tout personnel !!
vu par b1p, 36 ans, posté le 08/12/2008 - cote : 7/10 -
Un film comme on en fait pas souvent et c'est bien dommage. Pour qui est attaché aux textes, ceux de Musée haut, Musée bas sont de haut vol ! Dialogues millimétrés ! Trop pour le cinéma peut-être, mais un peu d'absurde dans le cinéma français (qui en manque cruellement), ça tellement de bien !
vu par sallinette, 33 ans, posté le 06/12/2008 - cote : 9/10 -
Vraiment très très drôle! Un film se moquant de ceux qui se piquent de tout conceptualiser ou intellectualiser. Bien sûr quelques scènes sont trop longues, mais dans l'ensemble un film complètement déjanté et décalé qui vaut la peine d'être vu.
vu par Jackie, 30 ans, posté le 03/12/2008 - cote : 9/10 -
Humour complétement décalé, très bonne surprise!
vu par therese, 65 ans, posté le 03/12/2008 - cote : 9/10 -
J'ai rarement passé un aussi bon moment de cinéma. Oui, c'est déjanté mais quelle finesse, quel sens de l'observation, quel réalisme! Le tout est de le prendre au second degré évidemment. Excellent pour moi.. Je crois sincèrement que ceux qui ont détesté n'ont vraiment rien compris, je le comprends mais c'est très dommage!!
vu par Philodeme, 35 ans, posté le 02/12/2008 - cote : 1/10 -
Consternant. Un des plus mauvais films que j'aie vu depuis des années, mal fichu, théâtre filmé, méprisant pour son public. http://revereveille.over-blog.com/article-25366808.html
vu par Ben, 31 ans, posté le 01/12/2008 - cote : 4/10 -
Film tres décousu, les multiples histoires qui s'y additionnent ne forment rien de cohérent, et plusieurs sont longues et ennuyeuses. Beaucoup de déclamation théâtrale, et de discours à n'en plus finir sur l'art. Plusieurs personnes sont parties avant la fin. Je ne l'ai pas fait car il y a malgré tout ici et la quelques pointes d'humour sympa, et le final est assez joli. Je pense donc que si vous n'êtes pas un historien d'art ou un adepte du genre de ce genre de films, vous allez détester.
vu par viviroro, 37 ans, posté le 29/11/2008 - cote : 1/10 -
Nul à chier! première fois que ça m'arrive : je suis partie avant la fin. Film qui n'a ni queue ni tête. malgré les très bons acteurs, film plus que décevant!

Page suivante > Fin >> 

Film - Critiques - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2009 Ipm sa - Contact