| |
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
  |
| |
|
|
|
|
 |
|
vu par Cédric Valentin, posté le 27/09/2003 - cote : 10/10 -  |
|
Le Premier film de Laurent Firode est à vous faire frémir de plaisirs. En une seule journée, le spectateur va suivre un ensemble de personnes qui seront les victimes, au sens péjoratif du terme, de la relation de causes à effets. On se retrouve alors devant un puzzle où les pièces se rassemblent les unes après les autres pour nous laisser ce sourire et cette tendresse qu'on a ressentis tout au long du film. Même si les dialogues sont un tantinet léger on garde ce film un avis très positif. Un film d'art de d'essaie qu'il ne faut absolument pas laisser de côté! |
|
 |
|
vu par Bruno Nyssen, posté le 17/09/2001 - cote : 6/10 -  |
|
Très moyen. L'idée originale (?) de la théorie du chaos (n'importe quel geste, même anodin, a des répercussions sur le cours de la vie) est l'unique prétexte et fil conducteur du film. Ca m'a semblé un peu 'lourd'... Même si l'histoire est séduisante à plus d'un titre. Le film comporte des moments morts, impardonnables dans le cinéma d'aujourd'hui. On ne peut s'empecher de comparer à 'Amélie Poulain', qui demeure plus subtil, mieux tourné, mieux tout quoi... (la musique par ex. ainsi que les seconds rôles) Néanmoins, j'ai trouvé Faudel formidable de sincérité. |
|
 |
|
vu par Jean-Marc, posté le 14/08/2001 - cote : 10/10 -  |
|
Rien à ajouter aux autres commentaires, je voudrais signaler l'excellente interprétation de Faudel. Sa présence est à couper le souffle ! |
|
 |
|
vu par laszlo, posté le 04/08/2001 - cote : 8/10 -  |
|
Sympa, décalé, intelligent... en plus le 'jeu des dominos' n'est pas abusé en tentative absurde de tout relier niaisement. Mise en scène et scénario très fins. |
|
 |
|
vu par Ella, posté le 14/07/2001 - cote : 10/10 -  |
|
Superbement rafraìchissant! On sort du film avec un petit sourire sur les lèvres en se demandant ce que notre prochain geste anodin aura comme conséquences... |
|
 |
|
vu par appearance, posté le 07/06/2001 - cote : 10/10 -  |
|
film surprenant, rafraîchissant et supérieur à Amélie Poulain. Ce petit film déborde d'ingéniosité...Un film à voir et à revoir! Le meilleur film français depuis longtemps! Malheureusement il n'as pas la chance d'être distribué largement (seulement 2 salles) Alors allez y vite! Vous ne serez pas déçu! |
|
 |
|
vu par Jacqueline, posté le 07/06/2001 - cote : 10/10 -  |
|
Après 'Amélie', une autre petite merveille. A voir et à revoir. |
|
 |
|
vu par Nico, posté le 04/06/2001 - cote : 10/10 -  |
|
J'ai trouvé ce film d'une fraîcheur extrême, c'est un très beau film français a petit budget avec la très belle Audrey Tautou. Son réalisateur et un homme pourvu d'un grand talent d'écriture. Le film est basé sur la théorie du big bang autrement dit que le cours des choses peut changer avec le simple fait de shoter dans un cailloux dans la rue. Je ne saurais vous conseiller d'aller voir ce film qui à mon sens vaut autant que Amélie Poulain! Attention ca n'a rien à voir mais il est d'aussi bonne qualité. Faudel joue très bien, j'ai été assez surpris. Les autres acteurs (inconnus) sont eux aussi assez bons, et bon Audrey nous emballe par son charme une fois de plus ! Bonne chance à ce film et à son réalisateur qui était présent à l'avant-première (merci Cinebel) et qui est quelqu'un de très sympa qui a fait un film remarquable ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|