Petites Coupures

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2002
Date de sortie: 19/03/2003
Durée: 1h35
Synopsis : Au milieu du chemin de sa vie, entre sa femme Gaëlle, sa jeune maîtresse Nathalie, et ses convictions mises à mal par le vent de l'histoire, Bruno, journaliste communiste, ne sait plus trop où il en est. Appelé par son oncle, maire d'une petite ville de la région de Grenoble en mal de réélection, il s'égare dans la 'forêt obscure', où il rencontre Béatrice qui ne lui évitera pas de se perdre encore davantage...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.0/10 7 votes - 7 critiques

Avis des internautesdu film Petites Coupures

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 26 mars 2003
Hitchcockien, avec des acteurs magnifiques, ce film de Pascal Bonitzer est immense ! Ce cinéaste est décidément un grand du cinéma français !!!

Publié le 24 mars 2003
je me suis régalé dans ce film d'un genre nouveau: un vaudeville dramatique. Auteuil( toujours remarquable)homme perdu et odieux dans sa vie sentimentale, nous entraine dans un 'raod-moovie' sentimental où les personnages rencontrés sont 'à pleurer et à rire'. Les femmes y sont superbes en y dévoilant la 'bêtise' de leurs hommes. Et c'est un homme qui l'écrit!

Publié le 23 mars 2003
scénario inexistant.. ambiance fade voire plate.. Même si les acteurs sont excellents, le film ne leur donne pas la possibilité d'exprimer leur talent. On en sort très déçu de n'avoir jamais été captivé par l'histoire. C'est lent et soporiphique.

Publié le 22 mars 2003
L'histoire ? Il n'y en a pas vraiment mais ce n'est pas grave. On suit simplement Daniel Auteuil pendant quelques jours dans ses choix et revers sentimentaux au gré des évènements qu'il est amené à subir. Les diverses atmosphères sont bien rendues par la réalisation . Que dire de plus sinon que Kristin Scott Thomas est définitivement l'actrice la plus fabuleuse de ces vingt dernières années !

Publié le 19 mars 2003
Un film original, un scénario très bien ficelé, des dialogues savoureux, le tout servi par d'excellents comédien.

Partager

Suivez Cinebel