A l'ombre de la haine

Titre original: Monster's Ball
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2001
Date de sortie: 20/03/2002
Durée: 1h48
Synopsis : Hank Grotowski est un gardien de prison du Sud des Etats-Unis. Il vit avec son père Buck, gardien de prison à la retraite et raciste primaire, et son fils Sonny, prêt à suivre le même parcours. Mais Hank va tomber amoureux de Leticia, femme de condamné à mort, et noire de surcroit...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.0/10 4 votes - 4 critiques

Avis des internautesdu film A l'ombre de la haine

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 24 février 2006
excellent film!!!!!

Publié le 21 avril 2004
Petit film gentil par ses bons sentiments. Mais cela sonne faux. Par exemple, on ne tombe pas amoureux et on ne fait pas l'amour d'une façon aussi endiablée et avec succès si peu de temps après avoir perdu son fils ou son mari et son fils. Pour le reste cela se laisse regarder, mais je qualifierais le film de lent et plutôt insipide. De quoi se souviendront bien les spectateurs des Etats-Unis qui pour cause de censure n'ont même pas eu droit à la scène à mi-chemin entre la pornographie et l'érotisme mettant en scène le petit derrière de celle qui a obtenu l'oscar d'interprétation féminine. Ou les séances vulgaires (et inutiles) de levrette avec une prostituée?

Publié le 1 mai 2002
Film américain très différent des œuvres sorties des studios hollywoodiens « Monster’s ball » a du style ! Il raconte dans un langage simple l’histoire de quelques personnages autour desquels flottent des sentiments tels que la haine, le racisme, l’intolérance et finalement…l’amour. Pour mériter celui-ci, deux d’entre eux devront subir la mort violente de leurs proches (époux, enfants,…)et passer outre de leurs préjugés. Si l’approche est aisée pour le spectateur, la complexité des personnages, leur motivation et la manière de filmer leurs réactions est très moderne et les scènes principales sont filmées avec beaucoup de brio. Du style !!!

Publié le 4 avril 2002
Ce film aborde un nombre importanr de thèmes(vieillissement, solitude,précarité, racisme, rapport père-fils).C'est surtout un film d'amour: c'est peut-être parfois difficile mais il vaut mieux aborder l'existence à deux que seul. La solitude n'est pas vraiment propice à la réalisation de belles choses.Le film ne tombe jamais dans la mièvrerie. Transcendés par le jeu de tous les acteurs mais surtout Billy Bob T. et Halle B.,ce film contient des scènes superbes. Un film à ne pas laisser passer.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel