Le Troisième Oeil

Origine:
  • Belgique
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2001
Date de sortie: 20/11/2002
Durée: 1h30
Synopsis : Michael, un jeune délinquant, est condamné à 18 mois de prison pour vol de voiture. A la mort de sa mère, il obtient une permission de sortie pour assister à l'enterrement. Sur le trajet du retour, il fausse compagnie à son gardien. Son but : retrouver son père qu'il n'a jamais connu. Son chemin va croiser celui de Malika, une jeune femme qui elle aussi a déjà fait des bêtises et qui veut à tout prix éviter que son père la renvoie au Maroc. Elle tente de se soustraire à l'influence de sa famille, et notamment à celle de sa mère, ce qui lui permet de voir les choses, même à grande distance.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.5/10 4 votes - 4 critiques

Avis des internautesdu film Le Troisième Oeil

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 21 novembre 2002
Un meli melo de beaucoup de choses à la fois + trop de clichés. Le réalisateur aurait dû approfondir certains aspects du film quitte à en mettre d'autres de côté, le film est lourd, noir et peu passionnant. Je confirme l'idée qu'il existe des séries B ou téléfilms de meilleur qualité.

Publié le 20 novembre 2002
j ai trouve le film le 3 oeil, emouvant, intimiste et juste, sans oublier les paysages filmes avec un grand respect.

Publié le 19 novembre 2002
peu d'histoire, peu d'action...

Publié le 13 novembre 2002
Ce film n'a pas grand chose de valable pour rester, ni même entrer, dans un classement cinéma. Tout d'abord, il sort le même jour qu'Harry Potter, 2ème volet au combien attendu par les 'tits n'enfants et les fans du genre (et ils sont légions). Ensuite, côté réalisation, on est franchement très loin d'un cinéma belge de qualité. Ce n'est pas tant le jeu des acteurs qui est mauvais, mais le scénario. Christophe Fraipont passe sans doute un peu trop rapidement sur les sujets intéressants à développer et au fur et a mesure que le film avance, on en vient à se dire qu'on aurait mieux fait de rester chez soi devant un 'bon' film de série B.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel