L'Emploi du temps

Origine:
  • France
Genres:
  • Drame psychologique
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2001
Date de sortie: 28/11/2001
Durée: 2h12
Synopsis : Après son licenciement, Vincent, consultant en entreprise, s'invente un nouvel emploi à Genève. Mentir à son entourage devient un emploi à plein temps.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.8/10 8 votes - 7 critiques

Avis des internautesdu film L'Emploi du temps

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 3 janvier 2006
bon film .

Publié le 6 février 2002
Un excellent film, bien d'actualité

Publié le 6 janvier 2002
chouette film. même si cela est assez lent, on rentre très vite dans l'histoire et l'interprétation des acteurs est superbe. normal....c'est Karin Viard :)

Publié le 30 décembre 2001
Ce film mérite largement le détour. Le sujet, pour inhabituel qu'il est, m'a paru traité avec un ton juste. On en ressort effectivement secoué et mal à l'aise, devant le trouble engendré chez ce cadre licencié, pas tout à fait contre son goût, et qui est tenté d'adandonner la lutte dans ce monde insensé où la société lui impose d'évoluer. C'est la fuite en avant, menant tout droit au trou. L'intervention ou le coup de pouce de son père va-t-il réellement le 'sauver' ?

Publié le 27 décembre 2001
Un film dont on a déjà beaucoup parlé et qui a été apprécié par une grande partie de la critique et par le public. Diverses interprétations et niveaux de lecture sont possibles. Plus qu’une description de l’imposture d’un homme, j’ai vu dans le film la relation d’une période de quasi « non-existence » de cet homme par rapport à son travail, son entourage, sa famille, le monde dans lequel il a vécu et auquel il retournera. Une sorte de parenthèse non voulue, non dominée par le personnage ! L’interprétation de Aurélien Recoing est exceptionnelle : des zones troubles apparaissent, une sorte de « suspense » naît… Passionnant, d’abord assez facile, très bien conçu, ce film est remarquable !

Partager

Suivez Cinebel