Astérix & Obélix: Mission Cléopatre

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Jeune public
Année de production: 2001
Date de sortie: 30/01/2002
Durée: 1h47
Synopsis : Défiée par César de lui construire un palais en moins de trois mois, la sublime Cléopâtre convoque le jeune architecte Numérobis et lui confie cette mission. Il sera couvert d'or en cas de réussite... et jeté aux crocodiles s'il rate! Et c'est sans compter l'armée romaine, prête à tout pour l'empêcher de construire son palais, ainsi qu'Amonbofis, l'architecte officiel de Cléopâtre, jaloux de ne pas avoir été choisi. Numérobis décide donc de faire appel à ses amis Panoramix, Astérix et Obélix.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.5/10 41 votes - 45 critiques

Photos du film Astérix & Obélix: Mission Cléopatre

Avis des internautesdu film Astérix & Obélix: Mission Cléopatre

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 25 février 2002
Gardant en mémoire le cuisant souvenir du premier épisode cinématogrphique des aventures d'Astérix, je m'étais juré de ne pas me laisser tenter par ce second opus. Comme la critique était vraiment fort bonne, je l'ai vu malgré tout, et on ne peut pas dire que je sois déçu. C'est marrant, bourré de jeux de mots (de divers degrés) et de références rigolotes...sans tomber dans la lourdeur grasse et vulgaire qu'on avait connu avec le premier film. Bref, un bon petit film marrant, avec pas mal de bonnes idées, à voir un jour de pluie pour trouver un peu de dépaysement dans d'assez superbes paysages marocains (et non pas égyptiens)... Et puis, si vous voulez voir toutes les guest star du film (matthieu K par exemple), n'oubliez pas de rester jusqu'à la fin du générique!

Publié le 22 février 2002
tout simplement excellent!! Quel plaisir de retrouver l'ambiance de la BD :-) Pour ma part, je ne trouve pas que le film souffre de longueurs. Le rythme est parfait jusqu'à la fin. Ce film est plus une digne suite de 'La cité de la peur' que du premier opus d'Astérix. La comédie est très très réussie, on en redemande... Bravo

Publié le 20 février 2002
Comme Nico, je ne vous comprend pas du tout...c'est nul et abrutissant !

Publié le 16 février 2002
Les acteurs sont fabuleux ( surtout Djamel et Cléopatre). J'ai cru que j'allais y rester tellement j'ai rigolé. Les jeux de mots, les blagues, ect... sont géniaux. Bref c'est a mourir de rire pour les grands et les petits. Un délicieux moment de détente.

Publié le 15 février 2002
FABULEUX !!! Rien à voir avec le premier ! Clavier et Depardieu ne tiennent pas la vedette... et c'est tant mieux ! C'est de l'humour 'nuls' (comprenez Chabat, Farugia,...), Djamel est sublîme, bref, une pléiade d'acteurs géniaux ! Et les nombreuses références ciné sont à tordre de rire... même jusqu'au générique final ! Et puis, Monica Bellucci a des atouts qui passent très bien à l'écran... ;-) Vivement le dvd !

Partager

Suivez Cinebel