Astérix & Obélix: Mission Cléopatre

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Jeune public
Année de production: 2001
Date de sortie: 30/01/2002
Durée: 1h47
Synopsis : Défiée par César de lui construire un palais en moins de trois mois, la sublime Cléopâtre convoque le jeune architecte Numérobis et lui confie cette mission. Il sera couvert d'or en cas de réussite... et jeté aux crocodiles s'il rate! Et c'est sans compter l'armée romaine, prête à tout pour l'empêcher de construire son palais, ainsi qu'Amonbofis, l'architecte officiel de Cléopâtre, jaloux de ne pas avoir été choisi. Numérobis décide donc de faire appel à ses amis Panoramix, Astérix et Obélix.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.5/10 41 votes - 45 critiques

Photos du film Astérix & Obélix: Mission Cléopatre

Avis des internautesdu film Astérix & Obélix: Mission Cléopatre

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 27 mai 2006
J'adore ! Je me lasse pas de le revoir tellement il est fort ce film :p

Publié le 1 mars 2006
J'ai beaucoup ri mais ce film va-t-il bien vieillir? Un gros défaut : son humour très typé canal-plus années 1995-2002. Pour les trentenaires, c'est jouissif.

Publié le 6 septembre 2005
En 1998, la sortie d' "Astérix et Obélix contre César" avait été - et à juste titre - l' un des grands évenements dans le monde du cinéma. Mais, si le film remporta un très grand succès auprès du public; les critiques, elles, furent, pour le moins assez mitigéees. Ici, le producteur Claude Berri a, bien entendu, voulu renouveler le succès qu' il avait connu avec le premier opus, mais en "affinant" les détails pour faire en sorte que celui-ci soit encore mieux que le précédent... et il faut bien reconnaître qu' il y a pleinement réussi. Il a eu, entres autres, la - très - bonne idée d' en confier la réalisation au génial et exhuberant comédien Alain Chabat, qui a ainsi eu l' occasion de montrer ses talents de réalisateur. Si l' humour reste toujours hilarante et bonne enfant - conservant en cela l' esprit de la bande dessinée - elle a été quelque peu retravaillée, afin dd' éviter qu' elle ne soit, comme par moments dans le précédent film, qu' une accumulation de baffes, de bagarres et de gros gags faciles. Et Édouard Baer, à qui on a confié la tâche, a très bien assimilé le style d' Albert Uderzo - même si celui n' a, semble-t-il, pas été totalement satisfait de l' adaptation. Quand au casting, outre le fantastique tandem Gérard Depardieu-Christian Clavier - qui fait des merveilles depuis qu' il ont été réunis dans "Les anges gardiens" en 1995 -, Chabat et Berri ont fait preuve d' un flair remarquable dans lka distribution des roles: Jamel Debbouze en Numérobis - avec un style humouristique r qui n' est pas sans rappeler celui de Louis De Funès -, Gérard Darmon en Amonbophis, la belle italienne Monica Bellucci - sublime dans le role de Cléopâtre, qui a l' air d' avoir été cosu main pour elle, comme il l' avait été en son temps pour Elizabeth Taylor - ou encore Chabat qui, après Michel Serrault dans "Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ", nous livre une nouvelle et magnifique parodie du personnage de César. Le film renouvelle véritablement la comédie made in France.

Publié le 12 juillet 2004
hihi panomacemix , droide :o) 3mois :d numerobis! mal au cocix Tout et geniale dans ce film des bon moment de delire!!!!

Publié le 1 février 2004
ce film est genial en + je trouve que Jamel Debouze genial il joue superbement.... il faut voirce film

Partager

Suivez Cinebel